Mon L200

Comme dit dans ma présentation, avec ma femme on a pris la décision de conserver le 4x4 de chasse de son défunt papa. Même si plus d’un chasseur aurait voulu le racheter on a préférer le garder en souvenir.

Mitsubishi L200 de 2003, 115CV.
126000kms
Finition CL
Pas pare buffle, ni la couleur bi-tons, ni les elargisseurs d’aile, ni le marche pieds… Il est plutôt brut de décoffrage et c’est pas pour me déplaire.
J’ai quand même la clim.
Il etait fournis avec un hard top dont j’ignore la marque. Mais il est bien plus sympa que tout ceux que j’ai pu croiser sur les routes. Il est aussi équipé d’un protège benne d’origine Mitsubishi. A part ça, il a absolument zéro option. :smiley:

Le voilà. (ici sans le HT) avec les roues d’origines.

On a roulé quelques mois tel que le papa l’avait laissé par nostalgie (j’ai quand même viré les cages a chiens dans la benne) Puis après un an, on a décidé de reprendre le truc en main, je l’ai emmené chez un spécialiste du 4x4 a coté de chez moi pour un diagnostique complet et une réfection.

-tout les fluides, LDR, LDfrein, huile, huile de boite…
-les jumelles qui étaient cassées, (le 4x4 penchait)
-Les freins avant / arrières
-étriers de freins avant qui étaient tout grippés
-quelques durites qui fuyaient
-…

Après ça, j’ai voulu changer les roulements suites à un bruit horrible a grande vitesse. Le garagiste m’a conseillé de changer les pneus, qui étaient surement responsables du probleme.

J’ai donc décidé de faire assumer a mon véhicule son rôle de 4x4.
Je suis donc parti sur LE pneu mixte, càd le BF-goodrich KO2. J’ai décidé aussi de partir sur un diamètre plus grand pour moins forcer sur le moteur sur route. J’en est aussi profité pour changer les jantes qui était trop moches et rouillées.

Voilà à quoi il ressemble aujourd’hui : 146000kms

Avec un petit coup de propre sur les enjoliveurs et un petit coup de peinture sur le sigle

Avec le Hard top

Depuis que je l’ai, j’ai le voyant moteur qui s’allume régulièrement en vous lisant je me suis rendu compte que c’est souvent a froid après quelques seconde d’utilisation, ou en charge, souvent pour passer un colle.

En prenant les infos que j’ai trouvé chez vous, j’ai pris une décision.

-Cloisonner la vanne EGR.
-Nettoyer le moteur chez un pro (j’ai demandé des devis)
-Installer un filtre a air haute performance
-Supprimer le FAP/catalyseur avec un tube. Mais sur ce dernier point je suis pas sûr de savoir à quoi ressemble un FAP ni ou le trouver, ( je suis plus essence de plus de 30 ans habituellement )

J’ai aussi prévu de modifier les ouvrants du hard top pour le rendre plus “civilisé”

slt, il est :bien: ce PU. Avec ses nouvelles baskets il en jette plus :slight_smile: . Pour le pare buffle c’est une option, les marche pieds c’est mieux sans ou alors des tubes. La peinture, il y en a qui sont uniformes pas tous bi-couleur. Pour les cv, il fait 115. Pour le cata, vire tout et met un glass-pack ( il y a des post à ce sujet ), pareil pour la vanne egr, coupe 2 plaques allu et met les. En tout cas il a l’air nickel coté carrosserie .Il a combien de kms ?

On le dirai neuf, gardes le précieusement. Combien de km ?
Il est comme le mien, c’est un modèle GL, simple une seule couleur, le n’a rien du tout, n’y vitres électriques, n’y climatisation, basique, mais ça roule.

Ah si, j’ai découvert au bout d’un an que le bouton que je prenais pour un dégivrage était en fait la clim :siffle:
Sinon rien, vitre manuelle etc…

Pour le kilométrage, je l’ai eu a 121000kms, il en a 146000 maintenant (sur les photos).
Pour la rouille, je n’ai quasiment rien, par contre le châssis est très corrodé, rien de perforant mais une rouille de surface qui grippe toutes les vis, et les étriers…

Il est pas neuf, j’ai déjà frotté le PC des 2 cotés a l’avant j’ai embouti un peu l’arrière, il a été repeint en parti a cause d’un choc avec un autre véhicule apparemment (pièce de taule changée, pas de sinto) sinon il est pas mal rayé a cause des passages dans les bois (surtout la garrigue c’est le pire pour les carrosseries)

Pour les pneus, j’en suis très content, bon comportement routier sur sec, correct sur mouillé, et un vrai régale sur terre/boue, avant je patinait sur une pente a 10° maintenant je me sors d’un champ fraîchement labouré, ou dans les pentes boueuses a 30 ou 40°. De plus le gros diamètre fait que je force moins sur le moteur sur route.

Pour la conso je suis passé de 10L au 100kms à presque 12L avec les nouveaux pneus.

Quelqu’un saurait me dire de quelle marque est le hard top?

Bon ça y est, j’ai sauté le pas. Dans l’optique de garder un look “d’origine” les acheteurs n’aimant pas le “home made” j’ai décidé d’opter pour un truc un peu pro. Commandé ce jour.

http://www.ebay.fr/itm/161686557676?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

L’egr sur le mien connaît pas, tout est mécanique, c’est vraiment le moteur de tracteur.
J’ai mis tout récemment des pneus neufs, un peu plus gros, 265/75x15, il a plus de gueule, il accroche bien.
Je pense y mettre aussi des moyeux debrayables, pour pouvoir maneuvrer en vitesses lentes sur le dur avec ma grosse remorque.
Il a presque 170000 et marche super bien.

beau camion!! pas de fap sur ces modèles :wink:

Salut .

Belle bête , un GL , sans aucune option , pas d’électronique , donc pas d’emmerdes avec ça . Pour la corrosion , regarde mon post " L200 qui va arriver / arrivé " , un truc super , le Férose , un coup de brosse pour enlever les écailles et zou , ça te pétrifie la rouille en une couche noire de protection .

J’ai suivi ton post, j’ai pas de rouille, il dort à l’abri, pas de mer, très peu de neige, le châssis est sain.

Salut .

Mets juste le doigt dans le châssis , par un des trous à l’arrière , tu y trouveras à coup sûr des croûtes de rouille . Si je peux te donner un conseil traite le .

Ok Dalton, je vais contrôler.

:redface: :redface: …à qui c’est qu’il faut boucher les trous arriére avec le doigt et qui à des croûtes ? :mrgreen:

:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

rhooooooo :smiley: :smiley: :smiley:

Vu que la date de CT approche a grand pas, j’ai pris rendez vous ce lundi, là :

Je vous donne le compte rendu après.

Déjà il se déplace sur le parking du boulot, et ça, déjà, c’est la classe.

70€ les 45min

Nettoyage fait.

Tarif très compétitif. J’ai l’impression que mon PU a perdu 2 ou 300 kilos. Rien de très significatif dans les tours, mais une reprise en passage de vitesse glissée (au cédez le passage, ou dans les rond points) bien plus réactive.
La conduite du PU était souvent fastidieuse au quotidien, à cause des reprises lourdingues et du coté pataud, j’ai l’impression que ça va redevenir plaisant.

Prochaine étape : court-circuitage de la pompe EGR.