L200 2017

Bonjour ,
je voudrais savoir si quelqu’un a des informations sur les améliorations du L200 pour 2017, surtout sur les suspensions, le blocage de différentiel arrière et le GPS , voir toutes autres infos sur son amélioration, tout ça pour me decider de son achat , car a mes yeux ayant regardé de près tous les pick up du marché , je pense que c’est le plus homogène surtout pour la tenue de route sur chaussée humide grace a la super select 2 , je ne comprends pas pourquoi ces concurents ne propose pas un tel sytéme permettant de rouler en 4x4 permanent par tous les temps.

au plaisir de vous lire , Fred :ange:

Prends un 2016 tout équipé et rodé et tu feras des économies

Le mien est à vendre dans la rubrique adéquate :bien: :tchin:

L’Amarok existe en 4Motion, mais sans boîte courte.

Pour le reste, c’est un crève-cœur, à notre époque de ne pouvoir trouver un pick up permanent dans la configuration requise (il me fallait un single, ça n’existe pas en permanent).

Si je devais aujourd’hui acheter un pick up 4 places, c’est triste à dire, mais je regarderais chez Fiat (même si c’est totalement injuste pour Mitsu ) : moins cher, mieux garanti et blocage AR disponible.

Et pour le coup, au contraire de Hughes77 : prends un véhicule 0 kilomètres, tu sauras de quelle manière il a été rodé.

Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis de rodage sur ce genre de véhicule, les gens qui achètent ce genre de véhicule ne roulent pas comme des ânes.

Je me méfierais plus si je devais acheter une Mégane RS…

Au contraire, ces véhicules sont très fragiles à froid.
L’ancien 178 ch fonctionnait même en mode dégradé à froid pour protéger le moteur.

Si tu pars par -9°C, (comme ce matin chez moi), à fond de 1ère puis 2ème jusqu’à 4000 tr/minutes, je subodore que les 7 litres d’huiles du moteur et les 15 litres des boîtes/transmissions ne protégeront pas efficacement la mécanique. Et si c’est reproduit tous les jours ?
Tu es sans doute le plus raisonnable des conducteurs mais tout le monde l’est-il ?

Même si ce n’est pas aussi flagrant qu’avec un moteur essence pointu qui accepte de prendre 7500 tr/minutes et qui se révèle au cours du rodage (pour le plus grand plaisir de son conducteur), un 2.5 diesel de 160-180 ch évolue quand même de manière significative pendant les 10 ou 15 000 premiers kilomètres.
A la condition qu’il soit correctement rodé, évidemment.

Merci pour ta réponse , j’ai aussi regardé du côté de chez Fiat , c’est vrai qu’ils sont indentiques avec le L200 , les remises que l’ont m’a proposés plus agressives que chez Mitsubishi , il propose bien le blocage arriére mais en ont pas en stock en ce moment , le point négatif c’est sur l’atelier en cas de pépin ils ont pas d’expérience en tout terrain, un 4x4 c’est pas une plate. alors je médite encore… :merci:

Mécaniquement ce sont des véhicules très simples et comme les pièces sont les mêmes que les L200, il ne devrait pas y avoir de souci.
Et tu as 5 ans de garantie devant toi.

Mon avant dernier passage dans un garage Mitsu s’était très mal passé : il m’avait fait une bosse concave avec peinture arrachée sur mon L200 tout neuf.
A la remise des clefs, je m’étonne de le trouver nettoyé, ciré rutilant : mais, monsieur,ça fait partie du service !!!

Au moment de partir ma fille qui était avec moi me dit : mais tu as vu le trou dans la portière ?
Retour au bureau, scandale etc : mais vous comprenez il était sale, c’est pour ça que vous n’aviez pas vu votre bosse, maintenant, il est tout propre, alors ça se voit !!! Je n’ai pas pu le faire entendre raison, ni rendre gorge.

Une autre fois, il m’ont monté un bac de benne perçé.
Sur mon dernier L200, j’ai eu un bac de benne de K74 et une protection de ridelle de KB4… Sur ce coup là, j’ai pu obtenir 100 euros de dédommagement, ^mais seulement, après m’être énervé.

Alors, tu comprends pour ce qui est de l’expertise Mitsu…

j’ai eu un peu ce pb aussi chez mitsu, en reprenant le L200 pour une révision, je le retrouve boueux et rayé :batte: …enfin toute une histoire

vu comme ça , c’est sûr que cela fait réfléchir, mais bon reste a savoir si les mécanos de Fiat auont le savoir faire de chez Mitsubishi… par contre j’arrive pas a avoir d’info sur les éventeulles améliorations ou modifications qui doivent faire pour 2017 , j’ai contacté les réseaux commerciaux et les services clientèles pas moyens de savoir. :pulp: si quelqu’un connait un moyen fiable d’avoir des infos, merci par avance , Fred :merci:

j’ai trouvé ça

http://2016newtruck.com/2017-mitsubishi-l200/