besoin de vos conseils

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joyjoy68
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besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 18 déc. 2016, 18:26

bonjour a tous,
avant de parler mécanique je viens d'acquérir un L200 2.5TD double cab de 1996 ( je suppose modèle NK74) déjà 320000km et quelques réparation en vue pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Je m'en servirai principalement pour déplacer mes ruches via des chemins cabossé.
Voila donc le CT ( qui n'est pas bon :o ) m'indique quelques réparation a faire pour que ce soit ok. Chose que je ferai au fur et a mesure . Rotule, feu de position,pneu....
Avant tout j'ai récupérer le véhicule et fait 70km tranquille pour rentrer, en arrivant chez moi je vois de l'huile qui coule pas mal sous le moteur...... ( je savais qu'il y avait un pb d'étanchéité moteur) en ouvrant le capot, oui il y a pas mal d'huile autour du cache distri.
Donc 1 ère réparation avant tout le reste stopper cette fuite. Après avoir parcouru le forum je décide de commencer par le joint de cache culbuteur vu son petit prix et la facilité de changement. je verrai demain si j'ai le temps de le changer. Avez vous d'autre option pour la fuite si cela ne viendrai pas du cache culbuteur?

J'ai également changer la batterie, mais je ne vois pas de système pour la fixer. Donc pour rentrer je l'ai juste poser sur son socle. Y a t il un moyen de la fixer pour qu'elle ne bouge plus?

je vais essayer de vous prendre quelques photos de la bête demain.

Merci de votre coup de main

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Re: besoin de vos conseils

Message par lolo23 » 18 déc. 2016, 19:09

pour la batterie une plaque en fer avec un boulon :D

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Re: besoin de vos conseils

Message par pop02 » 18 déc. 2016, 19:26

Image

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Re: besoin de vos conseils

Message par Dalton » 18 déc. 2016, 19:38

Salut .

Pour y voir plus clair question fuites d'huile , un bon coup de Karcher eau chaude . Parti de là , après le joint cache culbus , je pense aussi aux différents joints spi : arbres à cames et d'équilibrage , joints spi sortie moteur vers boîte et d'entrée de celle ci . Au toucher , à l'odeur et à la couleur tu peux déjà te faire une idée : huile noire , fluide ==> huile moteur , huile claire , épaisse et ayant une forte odeur => huile de boîte .
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joyjoy68
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Re: besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 18 déc. 2016, 19:45

pop02 a écrit :Image

super merci de la photo, on va essayer de bricoler qqchose. :mrgreen:

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Re: besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 18 déc. 2016, 19:47

Dalton a écrit :Salut .

Pour y voir plus clair question fuites d'huile , un bon coup de Karcher eau chaude . Parti de là , après le joint cache culbus , je pense aussi aux différents joints spi : arbres à cames et d'équilibrage , joints spi sortie moteur vers boîte et d'entrée de celle ci . Au toucher , à l'odeur et à la couleur tu peux déjà te faire une idée : huile noire , fluide ==> huile moteur , huile claire , épaisse et ayant une forte odeur => huile de boîte .

merci dalton, l'huile est noire et bien liquide ....je verrai après le cache culbus. joint spy c'est déjà une autre histoire :helpsos:

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Re: besoin de vos conseils

Message par footix » 18 déc. 2016, 23:22

Sur mon dernier K74, ça fuyait d'un peu partout.
Une fuite qui n'a jamais vraiment été solutionnée : la sortie d'huile du turbo. Même après avoir changé le tuyau.
Rien à voir avec les pick-up, mon blog : Les outils de Footix

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Re: besoin de vos conseils

Message par pop02 » 18 déc. 2016, 23:42

joyjoy68 a écrit :
pop02 a écrit :Image

super merci de la photo, on va essayer de bricoler qqchose. :mrgreen:
juste pris un morceau d'alu que j'avais dans le garage ;)

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Re: besoin de vos conseils

Message par missa » 19 déc. 2016, 06:29

joyjoy68 a écrit :bonjour a tous,
avant de parler mécanique je viens d'acquérir un L200 2.5TD double cab de 1996 ( je suppose modèle NK74)
ne serait-ce pas plutôt un k34? :)
pour la fuite,comme les copains! un bon nettoyage,et tu y verras plus clair ;)
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Re: besoin de vos conseils

Message par FranckF » 19 déc. 2016, 08:12

Bonjour,
pour ma part j'avais un suintement au niveau du sertissage des flexibles d'huile qui se trouvent sous le filtre à huile.
L'huile arrivait à remonter le long du bloc moteur, du coté de la vanne egr, et arrivait jusqu'à l'arrière du cache culbuteur, faisant penser à une fuite de la demi lune.

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Re: besoin de vos conseils

Message par footix » 19 déc. 2016, 12:31

FranckF a écrit : pour ma part j'avais un suintement au niveau du sertissage des flexibles d'huile qui se trouvent sous le filtre à huile.
Ce n'est pas la lubrification du turbo à cet endroit ?
Rien à voir avec les pick-up, mon blog : Les outils de Footix

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Re: besoin de vos conseils

Message par Guss_ » 19 déc. 2016, 15:02

1996, ça serait plutôt un k34, je ne suis pas au fait de la date effective du changement au k74)

Pour le suintement d'huile, effectivement, changer le joint de cache culbuteurs, ça sera bien (par la même occasion temps que c'est ouvert, tu peux faire un réglage du jeu de culbuteurs ;) ) après tu pourra voir s'il y a une autre fuite

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Re: besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 19 déc. 2016, 17:33

Merci de vos avis. Le joint est commandé, donc réception demain :bien: (12euros) J'ai pris un nouveau filtre a air et les rotules exterieure de direction également.
Cependant quelque chose me taraude.... j'ai vérifier le niveau d'huile avec la jauge et la je me rends compte que je suis 5mm au dessus du max. est ce que ce surplus pourrais causé ce degeulement d'huile??

Pour le jeu au soupape, je vais regarder si il existe un tuto. Et si pas trop compliqué ce serai l'occas de le faire.

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Re: besoin de vos conseils

Message par Dalton » 19 déc. 2016, 21:00

joyjoy68 a écrit : Cependant quelque chose me taraude.... j'ai vérifier le niveau d'huile avec la jauge et la je me rends compte que je suis 5mm au dessus du max. est ce que ce surplus pourrais causé ce dégueulement d'huile.
Il ne faut jamais aller au maxi , donc , au dessus du maxi , c'est pas bon du tout pour ton moteur , surtout les joints .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

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Re: besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 19 déc. 2016, 21:09

Dalton a écrit :
joyjoy68 a écrit : Cependant quelque chose me taraude.... j'ai vérifier le niveau d'huile avec la jauge et la je me rends compte que je suis 5mm au dessus du max. est ce que ce surplus pourrais causé ce dégueulement d'huile.
Il ne faut jamais aller au maxi , donc , au dessus du maxi , c'est pas bon du tout pour ton moteur , surtout les joints .

Bon ben ça sent la vidange.... :mrgreen:
le joint de vidange est en cuivre plat ou a écrasement?
Dernière modification par joyjoy68 le 19 déc. 2016, 21:13, modifié 1 fois.

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Re: besoin de vos conseils

Message par joyjoy68 » 19 déc. 2016, 21:11

Guss_ a écrit :1996, ça serait plutôt un k34, je ne suis pas au fait de la date effective du changement au k74)

Pour le suintement d'huile, effectivement, changer le joint de cache culbuteurs, ça sera bien (par la même occasion temps que c'est ouvert, tu peux faire un réglage du jeu de culbuteurs ;) ) après tu pourra voir s'il y a une autre fuite

Bon je vais en profiter pour faire ce jeu, Gallium a fait un super tuto ! par contre je vais faire ça a froid car tout est déjà démonter. Quelqu'un me confirme un jeu a froid a 0,14mm??

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Re: besoin de vos conseils

Message par FranckF » 20 déc. 2016, 08:17

footix a écrit :
FranckF a écrit : pour ma part j'avais un suintement au niveau du sertissage des flexibles d'huile qui se trouvent sous le filtre à huile.
Ce n'est pas la lubrification du turbo à cet endroit ?
non, ils sortent du bloc moteur et vont au radiateur d'huile.

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Re: besoin de vos conseils

Message par Guss_ » 20 déc. 2016, 09:48

dans une doc technique du moteur 4D56 que j'ai une valeur à chaud de 0.25mm et dans une autre doc j'ai 0.15mm à froid

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