décranter pour rabaisser le l200 ?

salut a tous , je vais bientôt avoir un l200 4iem génération et j’ai appris qu’il n’y avait pas de ressorts a l’avant mais des barres de torsions comme sur le trains arrière des anciennes Peugeot et comme je compte rabaisser mon pickup un maximum je me demandais si c’était aussi simple …est-ce qu’il suffit de d’enlever les barres et de les remettre une fois le pickup en position basse ? (en faisant attention que l’amortisseur ne vienne pas en butée biensure) je joint une photo pour illustrer mon projet

Salut , rabaisser le pick up à la mode “Thailandaise” ou " Pakistanaise " bien que ce soit complètement inutile en rapport avec la vocation première de véhicule utilitaire , personnellement j’adore le look . En tout cas y en a pas beaucoup qui se lancent et pour cause , c’est plus compliqué de rabaisser que de rehausser et là on rentre dans le domaine de la prépa piste . Faut dire qu’a la base le véhicule n’est bien évidement pas de fait pour faire de la piste , ceci expliquant cela . Quand en asie ils font du Drift en Isuzu Dmax ou organisent des courses sur pistes avec des préparations de dingues , ici on est à la ramasse sur le sujet et difficile de trouver des infos .

Je ne sais pas où tu en est dans l’étude de ton projet mais pour m’ettre un peu intéréssé au sujet j’ai lu quelque part que sur (certains) pick up pour abaisser la caisse au maximum les Thai suppriment purement et simplement " la fonction 4x4 " notamment la transmission qui enclenche le pont AV , sinon c’est impossible à rabaisser . Tu te retrouves donc avec Un pick up qui n’est plus un 4X4 … bon , chacun ses choix

ceci dit , je le répette ça sert à rien mais ça a de la gueule :bien: Tu m’en veu pas si je profite de ton post pour mettre quelques tofs ?
10435747_304687743037369_3333154991595310735_n.jpg
pick_ups.jpg
10606411_1520858814826863_953787129861365102_n.jpg
20399911-BANGKOK-JUNE-20-Isuzu-D-MAX-pickup-on-display-at-Bangkok-International-Auto-Salon-2013-Exciting-Modi-Stock-Photo.jpg
10448739_304687686370708_1739371385234264257_n.jpg

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=18&t=26127

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais je me souviens de ce sujet sur un gars qui voulait rabaisser sa wrangler pour rentrer dans son garage. Aucune idée si son projet avait abouti.

kerozen merci pour les infos et photos moi ce serait plus pour une utilisation “”"“tuning”""" et avec les jantes 22pouce je pense que si je le descend de 15 ou 20 cm cela sera suffisant , pour l’arrière aucun soucis avec les lames et pour l’avant faudra voir au niveau des cardans et triangles

dudu merci pour le post mais la c’est une affaire re ressort et non de barre de torsion

Je pense que rabaisser ou sur-élever dans la limite des débattements d’origine ne t’oblige pas à modifier la partie mécanique autre que ressorts (ou barres) et amortisseurs.

Concernant les barres et en avoir dé-crantées quelques une, pour des plates de différentes marques, c’est toujours le même principe, plus ou moins chiants en fonction de l’oxydation qu’ont subit les dites barres.
Tu dévisses, le cache, extrait la barre et re-positionne à la hauteur voulue … temps que ce n’est pas oxydées c’est facile :mrgreen:

La dernière une Citroen Saxo VTL, en résumé, même moteur que les premières VTS mais avec le reste d’une Saxo de série, donc on change les ressorts à l’avant et il faut dé-cranter l’arrière … et je crois que d’origine c’est vendu rouillée :siffle:

passe a l’hydraulique :wink: pshit pshit ça monte pshit pshit ça descend , en mode low rider , au moins tu reste modulable sans contrainte
perso je ferais ça sur un vieux pick up ou ( mon rève ) sur une impala
je sais qu’aux us les L200 anciens modèle ( Mighty Max ) sont pas haut d’origine et les gars les rabaisse tous a raz du sol

Cela dit, renseigne toi avant sur le resultat niveau confort ( si tu ne l as pas deja fait )

Un l200, c est deja un peu tape cul
mettre des jantes en 22 en gardant le meme diametre ext des pneus … c est le rendre encore plus tape cul.
rabaisser en simplement re placer les crans des barres, c est se rapprocher de la butee haute des trains … bonjour les coup de beliers au moindre dos d ane …

J ai compris que tu veux rabaisser de 15 a 20 cm ? C est enorme ! Tu sera deja dans les butees !

C’est bien résumé et poliment … :mrgreen:

c’est pas une histoire de confort c’est pour le stylllllleeeee , il le dit bien :wink: , moi j’ai le pick up réhaussé et la bmw rabaisser , c’est juste pour le stylllleeeeeee :wink: :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

Ok, mais le style a ses limites s il veut quand meme l utiliser un peu.
faudrait pas, comme j ai vu dans une emission qu a chaque dos d ane, il demande a madame de descendre et retirer le pare choc, et le remonter apres ! :slight_smile:

je vois de quel émission tu parles , mais la c’était l’extrême , le pure kéké tuninge :mdr2: :mdr2:
après si tu reste dans les limites y a pas de soucis , c’est pour cela que j’ai conseillé en ayant du 22 pouce de poser des hydrauliques au moins tu reste polyvalent avec une conduite agréable , mais ça a un coup 2000€ environs :confused:

Ouai’p … :doute: c’est clair qu’il faut faire gaff à pas te lancer dans un truc où non seulement tu risques d’y bouffer le vers et le sec mais en plus de ne pas obtenir le résultat escompté ou rendre ton véhicule quazi inutilisable ( caisse de parking comme on dit ) voir meme de l’abimer ou de déformer ta caisse . Ceux qui font du “Stance” sur des VOITURES ( plus légères à la base ) investissent beaucoup d’argent pour que la caisse ne se déforme pas sur le peu de kms parcouru et ils le disent eux memes c’est très vite inconduisible si ce n’est pas sur Air Ride de qualité !!! Seul le look compte et tan pi si ça roule pas .
Le poids d’un pick up rigidifié . De plus c’est un avis perso , mais ce look va beaucoup mieux sur un pick up d’ancienne génération ou US voir meme des pick up en 4x2 beaucoup plus joli et qui se prètent mieux à ce type de modifs . En plus sur un US tu trouvera beaucoup plus aisément des sites de pièces et des conseils pour en faire un “Low”

Merci a tous pour vos avis je vais continuer a chercher des infos sur cette modif

:bien: Tiens nous au courant :exite:

hello je reviens vers vous car je vais bientôt faire l’acquisition de mon l200 le mois prochain …j’ai été en voir un tout a l’heure pour mon future projet de “décrantage” …et la surprise l200 did de 2007 mais pas de barre de torsion juste un ressort par dessus l’amortisseur …je pensais que tout les model étaient équipé de barres de torsion , si quelqu’un peut m’éclairer je serait content car la ca fou en l’air tout mes projet :s