Dépose moteur K74

bonjour , qui a déja sorti son blok sur un K74 ?
Désolidarisation moteur / boite facile ou pas ?
Il se lève ou il se tire ? / face avant démontée ?
Combien de supports ?

Merci

devine :siffle: :siffle: :siffle:
il faut etre 2 , avoir une chèvre un cric et tu en auras pour 2 jours ( montage remontage )
y a rien de bien sorcier une fois la boite et les support viré tu soulève et tu balance vers toi , par contre retire le radiateur l’échappement et fais attention a ton cablage tu peux virer la face mais bon c’est pas nécessaire , c’est juste un peu plus simple pour le sortir

Ok , en fait javais prevu d’enlever la face avant donc cest tout bon alors .

Salut .

Kérozen , n’hésite pas à nous mettre des photos , j’ai le même projet en cours :helpsos: : transvaser le moteur du Pajéro vers le K 34 .Bon , je vais déjà me faire la main sur le Pajéro , y’a , je crois juste un truc merdique c’est de déboulonner les vis du haut de la boîte , pour ça je suppose qu’il faut descendre l’ensemble moteur / boîte pour y avoir accès ou prendre une rallonge XXL pour y arriver . Je ne pense pas démonter les boîtes . Perso , j’ai chèvre et pont , ça devrait le faire , surtout qu’en plus je démonte les faces avants . Le reste , du moins en ce qui me concerne , c’est du repérage de câbles , fils et autres durites .

Oui je pense en effet que cela ne dois pas etre insurmontable et surement plus simple que sur une voiture standard où il faut en plus désolidariser les cardans . Je vais faire des photos a chaque grosses étape , de toute façon que je partagerai bien sur , je n’ai pas le choix que de bien repèrer . Je vais faire ça tranquillement dès que j’aurai trouver un petit véhicule de remplacement car je pense arreter mon pick up un bon moment j’ai plein de choses à y faire et ne peu pas me passer d’un véhicule .

Mon moteur est très gras , j’ai ma distribution a faire , et je trouve des résidus d’huile au niveau de ma cloche d’embrayage comme juste avant de l’avoir changé ( joint spy de vilo sortie boite poreux ) . y en a beaucoup moins mais il y en a encore , j’ai eu un siuntement au niveau du joint de carter d’huile ( changé ) et un siuntement de gaz oil aussi au niveau d’un tuyau de retour félé qui a longtemps graissé le blok coté gauche , Donc du coup je pense que le mieux c’est de défaire ma face avant + radiateur pour etre bien en face de la distribution , je vais en profiter pour changer le joint spy de vilo , roulement de ventilo , courroies et poulie damper ( ça “couine couine” de plus en plus a froid ) .

De là à désolidariser la boite pour tout sortir y a plus grand chose a faire , ça me permettra de bien bien nettoyer tout mon blok des deux cotés ( coté filtre a huile c’est une cata ) et de vérifier mon autre joint spy vilo sortie boite pour m’assurer qu’il ne refuit pas et d’y voir plus clair . Ya le joint demi lune au bout du cache culbu qui semble faire le bordel aussi .
l’huile que je retrouve en bas je ne sais pas si c’est un siuntement existant de quelque chose qui n’ai pas étanche sur lequel il y a eu intervention ou si c’est simplemnt le résidu des fuites antérieurs qui , avec la chaleur du moteur , se liquéfie et descend doucement . donc le mieux c’est de tout sortir . ce qui est bizzard c’est qu’il ne me bouffe pas d’huile :doute:
j’en profiterai pour inspecter mon turbo et autres organes j’ai des résidu gras dans les durites de l’intercooler . a 185 000 kms ce sera la grosse inspéction .

je pense attaquer d’ici fin Mars pour etre un peu plus confortable niveau températures , là ça caille sérieux sur le plateau de Langres, si tu n’est pas trop préssé pour les photos .

après j’aurai un peu de carrosserie à faire , peinture capot , peinture jantes , remplacement des jumelles arrière et des amortos . j’aimerais finir avant la fin de l’été .

houla la les gars arretez de faire compliqué poser un cric sous la boite , virer les boulons , virer ceux des 2 support moteur , soulevez le tranquillement , en soulevant en meme temps la boite pour soulager le tout , une fois le moteur désolidarisé de la boite sortez le tranquillement :wink:

Je voyais bien ça comme ça moi :cool2:

Hello , je reviens là dessus parce que du coup je ne sortirai pas le moteur . Déjà je suis tout seul pour le faire , ensuite j’ai peur de faire des conneries . Je m’attaque si je connais , sinon je m’abstient ou fais avec quelqu’un qui connait . Suite à la casse de la poulie damper je viens de me recogner la distri par precaution. Jen ai profiter pour faire la pompe à eau et jai pu inspecter les points que je souhaitais . C’est pas si gras que ça touts comptes faits , vers le filtre oui pas mal sinon ça reste correct et j’ai moyen de nettoyer sans depose du bloc . Quand à la cloche dembrayage le residu gras que j’y trouve sent le gaz oil . Jen déduit donc que cela date de ma fuite . Voila , j’ai tout un dossier photos de ce que je viens d’y faire pour ceux que ça interresse , c’est pas le tuto Galium mais ça peu servir . A+ :wink:

A lire tous tes posts, tu as probablement le joint du couvercle d’arbre d’équilibrage gauche qui fuit, celui qui est derrière la pompe d’injection.
On peut le faire sans démonter la pi, mais c’est sportif pour remettre les 2 vis.
C’est une maladie sur ce moteur, ce n’est pas grave, mais cela crépit tout le moteur jusqu’à la cloche d’embrayage et au pont AV.

est ce que c’est celui ci ?
16523021_1273285462747876_549924929_o - Copie.jpg

Non c’est un joint torique sur un couvercle derrière la pi

Sur cette vue : Блок цилиндров для Мицубиси Челленджер NUF - Запчасти
C’est le repère 01326
Et pour les 2 vis c’est les repères 01388P

On le voit mieux ici sans la pi :

ha ok , je ne savais pas , Merci pour cette info :bien: , je vais regarder ça , ce sont les boulons du couvercle qui sont sportifs à avoir sans toucher la pompe ?
sinon y aurrai quoi a déposer ? ( sans toucher la pompe on est bien d’accord ) pas question de partir sur un calage de pompe ou des trucs du style , je sais pas faire surtout que ma distri est remontée de ce soir :chaud: .

Re , donc du coup j’ai regardé et en effet ça coule pas mal sous ce couvercle . ça a l’air très sportif en effet pour accéder à une des deux vis mais faisable je pense en virant toute la tuyauterie gaz oil pour faire un peu de place .
Avec un bon cardan , une bonne rallonge cliquet en s’aidant d’un aimant télescopique et une bonne dose de patience ça doit y aller .

je pense que je vais m’y atteler .

Merci