Fuite L200 4 d56

Bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils. J’ai une fuite d’huile importante au niveau du clapet d’admission et de la vanne egr. Après démontage j’ai retrouvé les deux huileux à l’intérieur ainsi que l’intérieur du collecteur d’admission. Est-ce normal de retrouver de l’huile à l’intérieur de tout ça ? J’ai le joint de cache culbuteurs neuf ainsi que la demi lune à changé mais je pense pas que la fuite ne vienne que de la.

A première vue , je dirais turbo qui est en train de lâcher ou niveau d’huile trop haut .

Salut dalton et merci d’essayer de m’aider.
Le turbo en effet je pense qu’il commence à lacher, je trouve qu’il y a beaucoup de jeu au niveau de l’axe (je le bouge facilement avec les doigts), je vais le démonter afin de voir ça de plus prêt, le niveau d’huile trop haut je pense que non, car il fait de l’huile justement.

Salut .

Tu débranches la durite entre le turbo et la pipe d’admission , si l’aube de ce côté là est pleine d’huile , y’a de forte chance qu’il soit HS : paliers usés et l’huile sort par là .

Ouais il y a de l’huile de ce côté là, un léger filet. Mais je viens de voir que ça suinte également à côté de filtre à huile au niveau de la sonde. Je tape une petite déprime mdr. J’essaie de mettre des photos mais je n’y arrive pas avec le smartphone. Enfin la je pars bosser et je reviens mercredi :confused: si quelqu’un a une astuce pour sortir le turbo, je galère au niveau des vis sous le collecteur d’échappement et j’ai peur de forcer dessus. Encore merci pour tes tuyaux dalton.

c’est le genre de vis qui cassent… tu peux essayer un dégrippant/pénétrant de marque comme KS ou WURTH,ça fonctionne parfaitement. oublies les merdes comme WD40 ou 3en1,c’est juste bon pour les vis des plastiques du booster du fiston :smiley:
sinon en dernier recours il te faut chauffer au chalumeau,ça va bien aussi :wink:

LOCTITE 8040 Degrip’ Froid Dégrippant à froid , ça fonctionne très bien

Merci pour les tuyaux c’est vraiment sympa, une fois ce turbo sorti j’espère pouvoir trouver le chra pour le rajeunir. Je pense même faire les deux courroie de distribution ( je dois les faire dans 20 000 mais bon). Je pense remonter des vis et écrous neuf vous pensez que c’est une bonne idée? Il le mérite bien mon truck.

Bonjour tout le monde.
Bon ça y est le turbo est démonté et il y beaucoup de jeu. Mon turbo est un 49135-02652 un connaisseur pourrait il me confirmer qu’il s’agit bien d’un turbo à géométrie variable ? Ensuite quelqu’un a t il déjà commandé sur turbosfrance ? Je vais bien nettoyer les coquilles pour voir leur état et si c’est bon je commanderai seulement le chra.
Merci d’avance pour le coup de main :bien:

attention avec turbosfrance
ce site se trouve a l’etranger et c’est une arnaque

turbofrance est le bon

Salut à tous.
Je passe par un partenaire du forum Montpellier 4x4 ( il est pas loin de la maison donc ça peut éviter des frais port :bien:) il va voir si il peut m’avoir le chra réponse dans la semaine, de plus j’en profite pour faire la distribution, vidange complète moteur et LR.

Ca yest, chra trouver neuf avec certificat d’équilibrage. Je peux donner le fournisseur en pv ( je sais pas si je peux faire de la pub) pour ceux que ça intéresse. Place au nettoyage complet des pièces.

:bien: :bien:

Je suis content d’avoir trouvé les pièces mais avec le boulot je sais pas quand je vais finir. C’est la période des soupes de légumes et donc beaucoup de primeurs à monter de Perpignan à rungis :froid:

Salut .

T’inquiètes , t’es pas le seul à ne pas avancer :devil:

Ca y est turbo remonter le moulin tourne parfaitement sans aucun bruit anormal. Quel joie de l’entendre tourner à nouveau…
Mais découverte d’une fuite de LR résultat radiateur fissuré. Bon y plus qu’à changer quand j’aurais quelques roros :mdr2: :mdr2:

Bonjour

Grec tu es dans quel ordres de prix pour un turbo neuf si se n est pas indiscret de te demander

J’ai changé seulement le chra, c’est le corps tournant entre les deux coquille. Je l’ai eu à 294€ avec un certificat d’équilibrage ( vu que c’est équilibré au poil de c.l) et une garantie d’un an. Y’avait moins chère sur ebay mais bon!

bonjour

ok tu l avais dit plus haut juste j avais mal compris quant tu as parler d équilibrer

au final tu t en tire bien sa m énerve quant meme un peut les garages qui change d office tout pour une petit pièce vive la société de consommation

Salut

Dans mon cas je n’avais pas besoin de changer le turbo complet car il n’y a pas eu de casse et les coquilles d’admission et d’échappement était en bonne état. Mais bon dépose et repose ainsi que vidange complète du moteur et du LR ça fait quelques heures de boulot quand même.