En panne de ce matin , courroie et poulie damper .

ça alait trop bien jusque là ,

Ce matin je met en route pour enmener ma fille au boulot (routes verglacées de chez verglacées ) mon avion chauffe tranquille et a peine fait 300 m que mes voyants d’eau et de charge de batterie s’allument . Je pense naturellement tout de suite que la courroie qui entraine pompe à eau et alternateur vient de me lacher . En effet , capot levé , à la torche du téléphone ( faisait encore nuit ) je vois bien une courroie se balader ailleurs qu’a sa place , demi tour donc et je change d’auto .
Une fois le jour levé en me penchant sur mon blok , je percute : ce sont normalement 2 courroies jumelles qui entrainent ces organes , mais où est donc passé l’autre ? Je pense donc qu’elle a certainement cassé net ce qui à fait sortir l’autre de sa gorge . Mais pas moyen de la trouver sur la route ( je vous dit j’ai pas fait 300m ) :doute: .

Donc je me penche sous le pick up et là … “vision d’Horreur” :surprise: comme l’a déja dit quelqu’un ici . je me rend compte que ma poulie damper est en train “d’attaquer” franchement le carter plastique bas de la distribution
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et EN PLUS les gorges qui guident ma courroie rescapée ne sont pas aligneés ( en vert ) .
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Ma poulie damper ne serait elle pas en train de se dessertir ? ( flèches rouges ) et du coup en attaquant mon carter , usure d’une courroie et casse de celle ci . Je me demande meme si ma courroie disparue n’est pas en fait dans le carter distribution .
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avant que je m’aperçoive de tout ça , j’ai remis en route avec la seule des deux courroies jumelles remontées mais pas en ligne ( c’est ce qui m’a fait me pencher en dessous ) ce que je trouve bizzare c’'est que mes voyants d’eau et de charge batterie se sont éteint mais c’est le voyant défaut moteur qui ce coup là s’allume . Est ce parce que il n’y a qu’une seule courroie ? y a t’il un capteur qui peu detecter cela justifiant le voyant défaut moteur ?

Le silent bloc de la damper est surement HS et la poulie se desolidarise de son axe

Ta courroie est une double piste, ou alors tu a s 2 courroies identiques qui entrainent 2 choses differentes ?

Elle entraine quoi normalement la courroie absente ?

Salut , la courroie absente entraine l’alternateur . Comme celle qui est presente ce sont les deux memes

Hello , je viens de démonter .
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Le nouveau carter vs l’ancien
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C’était donc bien ma poulie Damper qui à laché et m’a foutu un beau bordel lin’dans … Je viens de recevoir les neuves ( je change les deux ) et les courroies d’accessoires .

je ne sais pas trop quoi faire du fait que ma distribution n’avait que 2 ans et à peine 15.000 kms , il y a eu pas mal de plastique de limé / fondu et y a une trace de frottement sur ma courroie
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Bon ça n’a pas l’air endommagé mais en même temps je ne me vois pas remonter tout ça sans nettoyer , et donc faut démonter les courroies . En plus je pense que le joint spy vilo doit suinter un peu ça m’a l’air un peu gras en bas . Donc je pense que je vais tout refaire ,Kit distri complet plus joints spy et la pompe a eau que je n’avais pas changé le dernier coup .

Que pensez vous de cette pompe à eau sur Oscaro ? je trouve la différence de prix énorme par rapport aux autres .
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Salut

J’ai déjà monté du dolz ( sur patrol, twingo et ford focus) et jamais eu aucun soucis. C’était toujours moins cher que du skf.

j’en avais trouvé une autre sur Euro4X4parts a 68 Euros mais visiblement ils ne la font plus .

ha si j’ai retrouvé
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c’est clair que par rapport au SKF ça fait une sacré différence mais pourquoi un tel écart de prix ? j’esite une pompe a eau si ça lache ça rigole pas trop .