ça alait trop bien jusque là ,
Ce matin je met en route pour enmener ma fille au boulot (routes verglacées de chez verglacées ) mon avion chauffe tranquille et a peine fait 300 m que mes voyants d’eau et de charge de batterie s’allument . Je pense naturellement tout de suite que la courroie qui entraine pompe à eau et alternateur vient de me lacher . En effet , capot levé , à la torche du téléphone ( faisait encore nuit ) je vois bien une courroie se balader ailleurs qu’a sa place , demi tour donc et je change d’auto .
Une fois le jour levé en me penchant sur mon blok , je percute : ce sont normalement 2 courroies jumelles qui entrainent ces organes , mais où est donc passé l’autre ? Je pense donc qu’elle a certainement cassé net ce qui à fait sortir l’autre de sa gorge . Mais pas moyen de la trouver sur la route ( je vous dit j’ai pas fait 300m ) .
Donc je me penche sous le pick up et là … “vision d’Horreur” comme l’a déja dit quelqu’un ici . je me rend compte que ma poulie damper est en train “d’attaquer” franchement le carter plastique bas de la distribution
et EN PLUS les gorges qui guident ma courroie rescapée ne sont pas aligneés ( en vert ) .
Ma poulie damper ne serait elle pas en train de se dessertir ? ( flèches rouges ) et du coup en attaquant mon carter , usure d’une courroie et casse de celle ci . Je me demande meme si ma courroie disparue n’est pas en fait dans le carter distribution .