Embrayage qui couine / 85000 / concess qui préconise le changement

Salut les gars,

mon L200 est sur le pont pour un problème de boite mentionné dans une note technique qui à été envoyé aux concess.

Mon concess m’apelle, votre embrayage couine quand on appuie sur la pédale, il est dur, pendant que la boite est ouverte il serait judicieux de le changer, pour que cela ne vous coute pas de main d’oeuvre.

moi:" peut on changer juste la pièce?"

lui:" Boh c’est un kit, si on change on change tout"

il paraitrait qu’il est mort dans moins de 50000. la caisse à 85000, le précédent proprio faisait super gaffe, jamais fait de 4x4, quasi que de l’autoroute.

Vous connaissez quelqu’un qui à changé son embrayage à 85000 sur un L200, voir tout pick up confondu vous?

moi je suis en train de me dire que le problème de boite que je rencontre et qui est prix en garantie étendue par mitsubishi est lié à cet autre problème.

Vous en pensez quoi? :helpsos:

salut , c est quelle année ce L200?

j ai un L200 de 2007 , 225000, embrayage d origine, ce qui couine c est le recepteur sur la boite , WD 40 et ça repart pour 1000kms . si un point dur , voir fuites de liquide ??? le niveau est bon?

c’est un 2012.

le gars dit que ca devrait pas couiner et être aussi dur…

Salut Lephil
L’embrayage est là pour transmettre l’énergie du moteur à la partie cycle en douceur.
S’il n’a pas été malmené par une utilisation trop sévère ( ce qui a l’air d’être le cas) il n’y a aucune raison pour qu’il soit à l’article de la mort . Surtout à 85000. Suivant la conduite , un embrayage peut durer toute la vie du véhicule, Je te conseille de prendre l’avis d’un autre garagiste.
Mais en cas de changement il vaut mieux changer tout le mécanisme que juste le disque . Comme ce sont des pièces d’usure , il est plus logique de tout faire d’un coup.
N’oublie pas qu’un concess c’est avant tout un commerçant. C’est comme un banquier : ce n’est jamais un ami. :wink: