L200 DID 2007 , 4 pannes, l aventure continue!!

Bonsoir a toutes et tous , inscrit depuis peu , surtout pour m aider dans la " technique PU", je voulais juste dire
que l on m a " prété " contre bons soins un L200 DID 136 cvs de 2007 instyle totalisant 225 000 kms.

Les 3 pannes sur 10 années et 22000 kms/an sont : Bloçage levier de tranfert ( garantie appliquée) a 6 ans
: Voyant SRS ( airbag) allumé en permanence depuis 1 an
: compresseur de clim HS a 200 000 kms également en 2016
sinon RAS , RIEN, que dalle , Nada!!!

état proche du neuf, peinture et vernis ( rayures inévitables et tout chemins) , chassis légèrement rouillé a l arrière
mais dans une ambiance marine ( ST MALO) le bilan fiabilité est très bon!


véhicule consommant 8,3 l sur autoroute a 125, 8,5 l en petit trajet et 9L en urbain, 1800, 2400trs/min en moyenne

voila de quoi rassurer un peu sur l occasion avec un peu de kilométrage.

Merci pour l info … Je suis justement a la recherche d un l200 comme le tien mais vu que mon budget est limité ( max 9000€) pas évidement d en trouver un qui a moin de 200 000km parfois même 300 000 … Je n ose pas dépenser une tel somme pour un vehicule avec autant de km …si ça se trouve je me fais de fausses idées

Salut , je pense qu un kilométrage élevé si le vehicule n a fait que de la route sans tracté, le risque ne doit pas etre
très grand. Si l entretien ( factures ) a été régulier, le proprio méticuleux , on doit atteindre 500 000 sans problème.

c est quand meme fait pour resister , durer ces engins :bien:

Bonjour!
Un rappel Mitsubishi est en cours pour l’airbag conducteur.
Mon voyant était allumé aussi depuis 1 an.
Tu peux en profiter, c’est gratuit.
Voir ici: Pickup-Mania - Information

Super , merci beaucoup!! :bien:

Ne leur parle pas du voyant, juste du rappel pour airbag!

OK , merci pour tout :bien:

Bonjour a tous ( voir toutes!! :smiley: ) sur le bilan fiabilité L200 136 chvs de 2007 a 230 OOO kms , RAS!!

rappel mitsu pour l airbag volant , changé il y a 1 mois!! :bien:

sauf quand je me suis garé sur le parking , j ai enfoncé la ridelle avec une pancarte MITSUBISHI MOTORS :gne:
avec l appui tète arrière , le hard top pile dans le champ de vision, bref la tranche de la pancarte dans la ridelle :fessée:

aucune fuite de quoi que ce soit , vidange du liquide de direction assistée ( ça faisait : croah, croah par moment!) :stop:

depuis une année c est que du bonheur , sous la pluie un régal , en virée tous chemins en famille l éclate!! :yahoo:

:slight_smile: c’est bien aussi de dire qu’on est satisfait de son véhicule :bien: :bien:

Bonjour a toutes et tous , des nouvelles du PU :batte:

235 OOO kms, c est beaucoup moins drole :pasmafaute:

légère consommation de LR depuis 2 mois , rien de grave au début , un peu , puis un peu plus jusqu a 1/4 de litre pour 1000 kms, aucune fuite de nul part???

Odeur de LR a chaud, echappement !!!

Durite supérieure dure a chaud, pression enorme!!

Résultat : culasse en train de lacher!!! :banni:

super 4X4 en super select, un régal sur toutes routes et chemins , mais meme en ayant pris soin de la bète, , jamais porté , jamais tracté, jamais de TT , jamais d excès …la culasse est HS. Il ne chauffe pas encore . Vu a temps, il n y a pas de dégats autre que le début de fissure

tout le reste fonctionne a merveille , finition instyle, extérieur et intérieur nickel , ça fait un peu suer quand meme
que le 4D56 en 136cvs soit aussi touché par ce problème non résolu.

10 ANS et 235OOO sans gros pépins , cela est pas glorieux mais pas si mal par rapport a d autres vehicules :slight_smile:


je n ai plus qu a reprendre mon vieux Berlingo de 2001 et 265 000 KMS qui n a jamais eu de problèmes … :smiley:

pour l instant!!! :moqueur2:

Je l’ai écrit sur le post d’à côté, j’en suis persuadé, ce 4D56 était fantastique tant qu’on en lui demandait pas plus de 100 chevaux.

je crois malheureusement qu’ il n’ est pas la seul : nos moteurs sont trop poussés pour durer …

Cette remarque attire mon attention car maintenant on tire 181 ch d’un moteur 2.4L … Quelle va être le duré de vie de ce genre de moteur ???

Perso je doit racheter un pu dans quelques mois et j’hésite entre L200 et hilux … Et ce qui me gène le plus c’est justement cette histoire de moteur et la durée de vie qui va avec …

LA génération précédente du hilux sortait 174 ch mais d’un 3L !

Ça me choque moins si le moteur est conçu d’entrée pour ça. VW tire 240 chevaux d’un 2.0 litres TDI, sans que ça ne pose visiblement de problème.

Le concepteur du 4D56 en 1982 n’avait sans doute pas en tête la vanne EGR, le turbo à géométrique variable ou le filtre à particule.

Si je devais me décider entre un HiLux et un L200, perso je choisirais le Fiat, moins cher (quitte à changer le monogramme ) !
La boîte super select, un blocage de pont à l’arrière, c’est génial.

Je viens de recevoir la proposition de prix de fiat ce matin :wink:

Un prix très sympa : fullback aventure pack escapade 180ch. 32500 €

Je dois juste attendre que la maison soit vendue ! Et ensuite je me fait plaiz :smiley:

Bonjour a tous , comme le moulin est considéré comme HS, je viens de mettre du produit anti fuite

bar’s leaks granules joint de culasse :smiley:

ce sera histoire de rouler encore un peu , il finira en reprise pour un vehicule neuf :mrgreen:

Après 150 kms, la durite supérieure n est plus en pression,ça a l air d améliorer le problème.


a suivre :smiley:

[quote=“footix”]Ça me choque moins si le moteur est conçu d’entrée pour ça. VW tire 240 chevaux d’un 2.0 litres TDI, sans que ça ne pose visiblement de problème.


bizarre , j’ ai entendu tout le contraire : ce moteur ni turbo est un nid à problème en 240 cv !!
la consommation en huile est démesurée et les turbos sont en porcelaines !

Bon, ben je me tais alors.
Vive les V6 !

Hé Hé!! :smiley:

Après mille kilomètres, RAS!!! :conduire:

la pression est encore présente dans la durite supérieure, donc un examen va etre programmé chez Mitsu.

devis pour culasse, pompe a eau, joints, ect ect 2600 euros, donc a suivre les tests de mise en pression du circuit
et decider de la réparation ou voyage vers l EST… :froid:

En tout cas , chez Mitsu , avec ce vehicule , ils n ont pas l air de plaisanter , ils voudraient bien connaitre le problème et le regler, au téléphone c est vraiment une concession au top ( ok c est pas donné, mais c est du sérieux!)235 000kms 10ANS, sans autre problème sur rien, ni boite , ni BT, ni ponts, pour eux il y a moyen de faire 500 000 , sans trop de frais excessif ( peut etre demontrer que c est aussi bon que Le Hilux?) :bien:

cesson sévigné ( 35)

Pour 2600 euros, on ne te change pas la culasse, juste le joint ?