Comment ca s'appelle ?

Bonjour,
Les travaux continuent sur mon L200 :surprise:
Je suis entrain de changer les rotules de direction et la je vois cette pièce avec le joint complètement écrasé et foutu. Du côté droit et gauche…
Donc je vais les changer aussi mais je voudrais savoir comment s’appelle cette pièce.
Merci les pickupeur
IMG_1648.JPG

Salut
" je vois cette pièce avec le joint complètement écrasé et foutu. Du côté droit et gauche…
Donc je vais les changer aussi mais je voudrais savoir comment s’appelle cette pièce. "
Faudrait savoir de quoi tu parles l’ami .
Une photo ou une description ça pourrait aider :mrgreen: .

la photo est arrivée entre temps. C’est le renvoi de direction.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://imgs.inkfrog.com/pix/frontrunner2000/004262.jpg&imgrefurl=http://www.ebay.fr/itm/RENVOI-DE-DIRECTION-MITSUBISHI-L200-2-5-TD-K74-96-06-/131415518900&h=489&w=650&tbnid=FLxzv9RRB3G1IM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=120&docid=v683WAALQZPIbM&client=firefox-b-ab&usg=__7C0s7kJkBgxoPtJ4QyL5MDVCL6w=&sa=X&ved=0ahUKEwix3Z_VzLrRAhVDXBQKHSl-Cx0Q9QEIKzAC

Oula ça sent les €€

Salut .

La partie avec le soufflet en caoutchouc , c’est la rotule , l’ensemble comme dit , c’est le renvoi de direction . Par contre , si au niveu de la rotule y’a pas de jeu , il suffit de remplacer le soufflet et graisser .

Merci Dalton ,
Le pb c’est que j’ai du jeu une peu partout, d’où je suppose mon énorme jeu au volant . Donc je fait étape par étape . Mais la quand je vois ca , je me casse pas la tête : je remplace.
Je viens de voir que gauche et droite sont pas les mêmes pièces
Je vais voir sur oscaro si il y a ca :wink:

Salut .

Au fait , quelle année et quel modèle ton PU ? Selon l’année , y’a ça :
http://www.ebay.fr/itm/RELAIS-DE-DIRECTION-POUR-MITSUBISHI-L-200-2-5TD-K34T-DU-07-1992-AU-12-1996-/231876234378?hash=item35fce68c8a:m:mXTjuSevU1ntCWU4mMfTRNQ
Ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/RELAIS-DE-DIRECTION-POUR-MITSUBISHI-L-200-2-5TD-K34T-DU-07-1992-AU-12-1996-/231876234378?hash=item35fce68c8a:m:mXTjuSevU1ntCWU4mMfTRNQ

Sinon , la direction est réglable par la vis / contre écrou sur le dessous .

MITSUBISHI L200
L200 (K6/7) 2.5 TD 4WD Pickup double cabine 99 cv
De novembre 1996
Mais ce que tu me propose sur eBay ça ne ressemble pas à ma pièce abimé??

Exact , puisque mon boitier est pour un K 34 avant 1995 , celui qu’il te faut , c’est ça , en fait juste la biellette :
http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-L200-K74-2-5TD-1996-2007-BOITIER-DE-DIRECTION-BOX-BIELLE-PENDANTE-/381920140279?hash=item58ec36dbf7:g:tRIAAOSwV-RXEhkE
Mais avant de commander , vérifie le jeu au boitier et regarde si tu peux supprimer le jeu avec le réglage sur le dessus .

Merci Dalton ,
Je vérifie ça rapidement et je reviens vers toi

Dalton à toujours une réponse et c’est ça qui est bon ! :bien:

ça s’appelle un bras pitman :slight_smile:

Je comprends pas: le jeu au boîtier … quel boîtier? Réglage mais comment?

Dans tous les cas je l’ai déboité du support et la rotule a du jeu . Donc je vais sûrement la changer !
J’ai attaquer la rotule de direction ext . Quel bordel …

Salut .

En tous cas , sur le mien , mais K 34 de 1995 , y’a un boîtier , à gauche , sous la batterie sur lequel vient la colonne de direction , sur le dessus tu as une vis avec un contre écrou , qui sert à rattraper le jeu de ce boitier , s’il y a . Vis à ne pas serrer comme un blaireau , sinon il va y avoir un point dur .

Sur le mien c’est la biellette en bas de ce boitier qui était desserrée ( clé de 30 ) .

Ok je vois où il est . Je regarde ca demain, mais la biellette de revoie côté passagé est bien foutu( jeu et soufflet écrasé )
Est ce que ce kit ferais l’affaire ?
Par contre je cherche les rotules intérieures ( les courbés) mais je trouve rien
IMG_1650.PNG

Bon les rotules inférieure sont commandés :smiley:
Pour les bras de renvoi de direction j’hésite si je prends le kit avec la biellette conducteur et la biellette avec le support côté passager…
Quelqu’un a déjà commandé sur eBay chez ce marchand ?

Salut Dalton,
Pas facile quand c’est rouillé… je suis quand même arrivé à desserrer l’écrou et serrer un peu la vis.
Il y a un peu moins de jeu, a voir quand je ferai un tour avec.
Merci en tout cas

Ca y est tout est remonté à neuf :wink: avec un resserage de la vis pointeau.
Résultat : beaucoup moins de jeu !
Le réglage parallélisme est pas mal malgré un réglage à la ficelle. Cependant je trouve le carrossage important à vue d’œil. Les roues sont un peu en V, est ce plutôt normal sur un pick up?
Autre chose qui me chiffonne, j’ai le voyant “Weel lock” qui reste allumé tout le temps, en 2x4 et en 4x4 . Est ce normal ?