Réglages parallélisme

Salut à vous,
Je viens de remplacer les rotules intérieures et extérieures, comment peut on régler au mieux le parallélisme ( en attendant d’aller au garage) ?
J’ai fait au mieux en mesurant avant et après, mais je trouve que c’est pas top.
Le pickup est sur chandelle, merci pour vos astuces :wink:

bonjour

je vais peut etre dire une bêtise mais j ai deja mesurer le devant et l arrière sur le bord extérieur des jantes sur les pneus sa peut etre fausser et il doit i avoir le meme écart entre les 2 cotés

mais se n est que tres provisoire et il faut allez le faire assez vite pour ne pas usé prématurément tes pneus voir pire

Réglages à l’ancienne à la ficelle, y a quelques tutoriels sur le net, ça devrait le faire pour le trajet jusqu’au garage

tu fais avec la ficelle pour tout aligner. C’est facile mais faut être 2 personnes, c’est plus simple.

Merci de vos astuces je vais essayer jeudi ou vendredi de régler ça

Juste une chose

depuis 10 ans j’ai pas mal de PU dans ce domaine

et il y a pas que le // a revoir

va faire une geometrie ca coute 40 euros !!!

Une vraie dans les regles de l’art NON pas 40€

EN tout cas je met pas mon expérience dans ce domaine pour 40€

Sur mon grand Blanc geo = largement sup à 25 minutes

On est d’accord que ce n’est qu’un réglage maison pour avoir un réglage qui me permet d’aller au garage :wink: sans que sa tire de tout les côtés!
Je compte faire ( chez un garagiste) le parallélisme et le carrossage

Valeurs


Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°12’ ±0°12’
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°30’
Réglable 0° ±0°30’
Train avant : Chasse
Non réglable 3°48’ ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°45’


Méthodes


Généralités : Conditions de réglage

Le contrôle de la géométrie s’effectue à l’aide du matériel adapté sur une surface parfaitement plane.

Vérifications préalables :

  • contrôler l’état et la pression des pneumatiques,
  • contrôler le voile des roues,
  • contrôler le jeu axial des roulements de roue,
  • contrôler le jeu axial des rotules inférieures,
  • contrôler l’état et le fonctionnement des amortisseurs,
  • contrôler l’état et le serrage de chaque point de fixation des essieux et de la suspension.
    Train avant : Réglage

Réglage du carrossage et de la chasse

Le carrossage et la chasse se règlent par les cales situées entre le triangle de suspension supérieur et le châssis.

Exemple
Si la différence de carrossage est -0°35’ et la différence de la chasse est 0°17’ en comparant la valeur mesurée à la valeur standard, tourner la came de réglage avant de 1,5 graduation et la came de réglage arrière de 2,5 graduations dans la direction opposée à la direction (A).

Illustrations de Réglage

Réglage du parallélisme

  • Débloquer les contre-écrous des biellettes de direction.
  • Agir sur les biellettes jusqu’à l’obtention de la valeur prescrite.
  • Serrer les contre-écrous.

Merci pour toute ces infos