L200 VS HILUX ...Vos avis !?

Bonjour à tous,
J envisage de changer mon pu très bientôt et suis indécis L200 ou Hilux ???
À l heure actuelle j ai un L200 did de 2006 et suis globalement content du mitsu …
Vos avis et retours m intéressent !!
Ce sera un 2010/2011 le prochain …
Merci d avance

salut le l200 2006 et 2010 c’est le même non ? pour le choix je pense que ce sera juste une question de gouts … prcq je pense qu’il se valent largement niveau fiabilité …perso mon choix sera le l200

Je vais dire une connerie peut être mais il y a pas une évolution du moteur sur les L200 à partir de 2010 ? Notamment par rapport aux problèmes de moteurs de la première génération de did …Que j ai eu bien-sûr !

Le gros avantage du mitsu est son superselect

L Hilux est plus confortable, mieux fini et n a plus rien a prouver ( a part son nouveau petit moteur )


Lideal serait un Hilux 3.0 avec superselect :conduire:

et les ressorts du navara ! :slight_smile:

et la bonne tôle costaud d’une arronde (toby 64) :wink:

Ce n’est pas l’Hilux qui n’arrive pas à passer 2 chicanes sans risquer de finir sur le toit?

La boîte superselect du L200 et des Pajero a su conserver sa réputation pendant des années.

Celui qui me livre le bois de chauffage tracte 5 stères dans sa remorque depuis plus de 100.000kms et aucun soucis pour un l200 post 2010 (il avait récupéré le véhicule à 70.000kms ).

Après au delà de la question du goût, il sera aussi question de l’entretien du véhicule.
La durée de vie d’un pickup ou de n’importe quelle voiture dépend de la façon dont on en prend soin.

Mon frangin a un Hilux 3.0l post 2006 comme véhicule de fonction et trouve que mon Navara de 2000 a plus de confort et moins l’effet plastique que son Toy.
Toutefois il en est très content puisque c’est une bête de somme qui ne rechigne pas face à l’effort.

Il faut tester les deux et se faire son propre avis.

il va le chercher loin son bois ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Touchey Toby64!

Au delà de cette note d’humour ce que je voulais souligner c’est que son pickup a d’ores et déjà tracté plusieurs fois par jour une remorque de 5 stères de bois, sur une totalité de 100000kms et qu’à part un entretien régulier et des échéances de vidanges respectées, il en est très satisfait.

Je vais aller essayer un Hilux 3.0 pour avoir une idée, mais j ai peur de pas être objectif car je sais déjà que la superselect va me manquer…
Comme dit plus haut, faudrait un Hilux 3.0 avec superselect et braquage du L200 :moqueur2: :moqueur2:

Le choix est difficile , la boite du l200 est top mais un hilux est une valeur sure dans le temps pour sa fiabilite et sa revente , perso j’ai un faible pour le hilux mais faut dire que je suis tres toy et que j’ai jamais essayé un L200 donc pour conclure essaie les 2 et choisi celui que tu prefere :wink: :wink:

Je vais déjà mettre le miens à vendre et je trouverai bien quelques chose …Toy ou mitsu C est sur, rien d autre !!!

Bonsoir
Pour moi il y a pas photo ,je roule entre 30 et 40000 par an
–mitsu k74 (le bicolore ) de 2000 pendant 8 ans (embrayage/bougie de chauffe souvent)
–toyota hilux 3l de 2008 cassé par un professionnel pour défaut de siège d’injecteur en 2012 depuis en procès avec toyota
–mitsu kb4 de 2012 pendant 4 ans a part une courroie de distrib a changer a 100000km et des plaquettes av souvent)
–mitsu le nouveau depuis 3000 km

Cet apm ,j’étais vers l’alpe d’huez j’ai passé le pas de la confession sous des flocons de neige ,j’ai mis 4x4 avec diff central , un régal (seul l’amarok peut faire ça ) :conduire: :conduire:

Si l’objectif est la conduite en sécurité : un L200 (Superselect !) Parce que franchement, l’Hi-Lux et son ESP, je n’aurais pas trop envie.
Si l’objectif est la revente un Hi-Lux.

Ce sera pour faire 10/12000 km par an pour chasse et bricolage, loisirs …
J ai trouvé un Hilux 3.0 que je vais voir vendredi …Pas très cher c’est un ami qui le vend . Je crois que du coup je vais essayer un Toy et si ça va pas je reprendrai un L200 …

Bon alors aujourd’hui j ai essayé un Hilux 3.0 171 CV de 2008 qui est à vendre avec 115000km … et bien vraiment déçu :frowning: :frowning: :frowning:
C’est vraiment pas violent, ou alors il lui manque un cylindre je sais pas …
Mon L 200 136cv reprogrammation 168 CV marche bien bien mieux !!!
Et malgré cette molesse ça tiens pas bien le pavé, le cul est tout le temps en balade dans les ronds point ou croisement.
Je crois que je vais me racheter L200 c’est de plus en plus sûr :smiley: :smiley:

C est clair que le 3.0 est plus typé moteur de tracteur…
Pas de coup de pied au cul a 2000 trs quand le turbo s enerve tout seul, comme sur un D40 ( limite dangereux sur la pluie )

Pour la tenue de route, les pneus et leur pression font beaucoup:
Le mien, en Michelin etait une vraie savonette, sur sol sec ou sous la pluie
Avec des Bridgsestone ou Nokian, rien ne bouge

Il faut aussi prendre en consideration le poids dans la benne ( vide, tonneau cover ,hard top ou 500kg de parpaings)

Il avait le controle de trajectoire celui que tu as essayé ?

Je pense personnellement que la tenue de route est très variable d’un pick-up à un autre.
Les L200 superselect et les Amarok 4Motion sont absolument hors concours de ce point de vue.

Pour le reste, un L200 K74 en propulsion, même bien chaussé c’est franchement moyen, le KB4 n’était pas vraiment meilleur dans ce mode.
Un Dmax, par exemple, est plus pataud mais moins piégeux.
Je ne l’ai jamais essayé mais on a beaucoup dit à l’époque où il existait en Europe que l’Amarok enclenchable était très sain en tenue de route.

essaye un modele avec (l’esp) avant de faire ton choix :ange:

Salut à vous .
Je pense changer mon amarok .je voulais un ranger mais au vu de tout les problèmes qu’il y’a dessus je laisse tomber.
Du coup j’hésite entre les 2 .jai déjà eu 2 l200 .un de 2001 .jamais une merde juste l’entretien régulier .l’autre de 2009 .un seul problème dessus mais un gros .Le moteur qui a peter à 60000km .probleme connu chez Mitsubishi en un mois c’était réglé et je n’ai pas déboursé un centimes alors qu’il n’étais plus sous garantie depuis 6 mois .
J’étais plus partis sur hilux (le moteur 3l )mes ma femme ne l’aime pas du tout .pourtant elle viens pas souvent dans mes pick up vu l’état intérieur :smiley:
En faite le pick up me sert pour tous les jours pour aller au boulot mais aussi pour la chasse et faire mon bois et tracter régulièrement une remorque double essieux avec 3 à 5 stère de bois dedans .
Je regarde donc le l200 en 2,4 181 cv .
Pour ceux qui en ont un pouvez me donner un avis .niveau comportement routier .dans la boue ,pour tracter .et finition intérieure .et les soucis rencontrés avec si il y en a .
En faites ma femme aime bien celui la car il fait moins tracteur que l’ hilux .cest vrai que l amarok est quand même bien finir à l’intérieur .
Merci pour les réponses .