Bva infernale help

Salut les amis !!

Je suis tout nouveau sur le forum et comme dit dans ma présentation j’ai un l200 très très capricieux.

J’ouvre ce sujet concernant ma BVA c’est une auto 4 rapport ( V4A51) qui m’en fait voir de toutes les couleurs ( l’année dernière elle m’a engagé la marche arrière sur l autoroute…Bonjour les dégât mais passons)

Aujourd’hui j’ai la première qui décroche.

Je vous explique mon résolument et n hésitez pas à me contredire si besoin.

Au début plus de 1ère. Après dépose du carter et du plateau hydrolique pour contrôler des electrovanne j’ai trouvé une EV hs. Par précaution j’ai remplacer les 5.

Donc remontage huile neuve filtre neuf bref remise en route.

Depuis en D impossible de faire un départ même des plus calme qu’il soit, la première engage et des qu’on met un filet de gaz “clac” elle lâché et je me retrouve au point mort.

Problème: en position L la première marche très bien vraiment rien à signaler puis après avoir pris de la vitesse je bascule en D et plus aucun problème. Sauf si biensur je m’arrête et doit repartir.
Même histoire départ en L et en avant.

Mon diag:
Boîte ok ( toutes les vitesse passe)
Electrovanne ok ( pilote toutes les vitesses)
Électrique ok ( allimente toutes les electrovanne)
Calculateur ?? Gros doute ??

Avez vous déjà vu/eu/réparer une panne identique ou similaire ?
Un autre point de vue ?

Dans l’attente de vos réponses je pense que je vais aller préparer une gerican d’essence et des allumettes !!! Mdr

sur une vieille américaine un pote avait des problèmes de boites après vidange …enfaite il ne savait pas que le niveau d’huile de boite automatique se faisait moteur allumé … apres ca a fonctionné …

je dirais plus moteur allumé chaud en passant les rapports

J’ai remplis la boîte selon procédure.
Niveau moteur allumé vitesse engagé et huile chaude.

Le problème c’est que tous les vitesse passent.
Sauf en D ou la première veut quasi rien savoir

es ce que quelqu’un sait ou se trouve l’ECU de la BVA ?
J’ai regarder derrière la boite a gant mais je trouve que l’ECU moteur

compartiment moteur non :doute:

je l’ai trouver en employant un Joker :smiley: ( j’ai appeler mitsu ) et il est derrière la boite a gant.

mais la je me met a la recherche d’une BVA car elle vient de se mettre a faire du bruit je n’en peux plus la !!! :batte: :batte: :confused:

tu es de quelle région?

13 Bouches-du-Rhône Rhône
Pourquoi ?

appelles ici ,ce n’est pas bien loin et ils ont de tout! http://www.nim-tout-terrain.fr/

Je verrais après si mon garage n’arrive pas à bout de mon l200.
J’ai pris pour habitude d’aller chez “Asian auto part” pas très loin de chez moi. C’est un préparateur 4x4 et il c’est souvent occupé de mon l200 et j’ai jamais rien eu à redire pour son boulo.

Merci pour le tuyau en tout cas !!! Je garde ça sous le coude !!

Je verrais après si mon garage n’arrive pas à bout de mon l200.
J’ai pris pour habitude d’aller chez “Asian auto part” pas très loin de chez moi. C’est un préparateur 4x4 et il c’est souvent occupé de mon l200 et j’ai jamais rien eu à redire pour son boulo.

Merci pour le tuyau en tout cas !!! Je garde ça sous le coude !!