Dépose des pignons du vilo

Bonjour , j’ai eu une drole de surprise en démontant mon tendeur de courroie d’équilibrage . il ne tenait qu’avec une seule visse , l’autre étant cassé dans le bloc était soudée au tendeur pour ne faire que guide dans son logement .
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Du coup dépose de la poulie de pompe a injection et du carter alu pour avoir un accès correct et procéder à l’extraction du bout cassé . ça c’est fait .
Maintenant je ne sais plus comment on sort les pignons du vilo , il y a une clavette demie lune il me semble qu’on était arrivé à la sortir une fois mais je ne sais plus comment .

Merci
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c’est bon , trouvé , merci

juste pour info, on appelle plutôt cela la poulie crantée. Je me demandais de quel pignon tu parlais avant de voir la photo :wink:

ha ok , je ne savais pas merci pour l’info

En fait pas besoin de toucher à la clavette .Les poulies coulissent sur l’arbre du vilo . Ça avait un peu de mal à sortir mais avec un peu de WD c’est venu tout seul .
Depuis j’ai attaqué le remontage . Remplacement des joints spi de balanciers et du vilebrequin (ça fuyait pas mais dans le doute je les avaient commandé) . Pompe à eau reposée ce matin , meme si elle n’était pas préconisée par Mitsubishi je l’ai faite quand meme .
Demain ce sera remontage du reste :carter alu , poulies d’arbre à cames et pompe , kit complet distri galets tendeurs et courroies .
Jai jugé utile de commander la vis du vilebrequin vue quelle etait d’origine elle a subit plusieurs serrages et sera remplacée .