Avis sur teinte pour jantes

Hello , le petit coup de jeune au L200 fait son petit bonhomme de chemin . Mise sur cales ce matin , démontage des pneu et direction l’usine de thermolaquage .
Récupérer les jantes dans leur état mi alu mi peintes étant quazi impossible si on souhaite rester dans des couts raisonnables et une qualité sur le long terme je souhaiterai me rapprocher au mieux de l’origine et surtout rester dans quelque chose d’homogène avec le PU . j’étais donc parti à la base sur un gris métal dans le genre des jantes " Audi " très clair , métalisé , brillant ( dans le style Titanium ci dessous )
Mais en voyant la teinte " Inox adapta" j’ai un doute . les avis sont bienvenus

Teintes possibles
16651309_1278771892199233_274186053_o - Copie.jpg
A l’origine
1 028 - Copie.jpg

slt, “inox adapta” :lover: :lover:

Bonjour

Pour ma part j aime mieux les inox

Tu est dans quel ordre de prix pour les 4

200 euros pour le sablage et thermolaquage (cuisson à 200 degrés)
A rajouter 50 euros pour demontage et remontage des pneu valves et équilibrage

adapta :bien:

Slt inox adapta pour moi , je vois que tu es du 52 , pourrais tu me dire ou tu enmenes tes jantes car j’aurai bientot celles de mon land cruiser à faire et je sais pas trop ou aller , j’habite dans l’aube , merci :wink:

Je les fait faire chez « Laque design» à La rose des vents . C’est un petit lieu dit après Fayl billot en direction de Vesoul sur la N19 . Tu trouveras les coordonnées en tapant le nom de la société sur google

merci bien :wink: :wink:

inox: 4 ; titanium :0 aux suivants…

Ouai je penche sur l’Inox aussi . Je publierai une photo une fois peintes

De rien , rien , ils sont cool en plus , ils m’ont filé les jantes en echantillons ( photo ) pour que je les montre à mon gamin carrossier et qu’on voit se que ça donne sur le PU .

je pense que ça devrais bien rendre :bien:

inox aussi :bien: :bien:

Cool , merci :bien: ouai’p l’inox me semble le plus adapté et le choix qui simpose .

:cool2: inox !
je suis en passe de refaire des jantes de remorque… mais tout seul, ca sera surement moins beau que les tiennes :baby:

renseigne toi auprès des thermolaqueurs de ton secteur , c’est visiblement quelque chose qu’ils font fréquemment ils ont l’habitude . J’ai voulu les faire moi meme mais en réfléchissant , ponçage fastidieux , tenue et qualité de la peinture aléatoire , beaucoup de temps à passer pour un résultat pas forcément à la hauteur de mes attentes et guère d’économies tout bien calculer , car si je loupai mes jantes ils fallait quoi qu’il arrive les faire refaire …

oulaoula
des jantes tole de remorque agricole…
investissement minimum https://www.manomano.fr/pistolet-pneumatique/kit-de-sablage-pneumatique-633629-68145 pour les décaper, un fond d’apres [ qu’on passe avant :moqueur: ] et de la peinture qui me restent d’autre chose et ca ira bien …

Ha ok , je ne voyais pas ça comme ça , j’étais sur une remorque style pour mettre au cul du Pick up régulièrement :siffle:

mais ca va etre ca pour rentrer le bois… :bien:
le seul soucis étant qu’elle traine dehors depuis 15 ans donc les pneus … out et les jantes à refaire
le reste a peu pres propre avec un peu de rafistolage ca ira :wink:

oui bon , si c’est pour rentrer du bois , en effet , cela devrait suffir . Je me suis mal exprimé ,
je pensais belle remorque genre porte voiture ou porte quad , voir porte engin . Je ne pensais pas à une remorque qui allait prendre quelques coups . Au bois c’est du vécu .
WP_000564 - Copie.jpg