Catalytique ou glasspack ?

Bonjour , mon catalytique est hs il va percer d’ici peu ainsi qu’une partie de la ligne . Javais envisagé un Glasspack qu’un artisan du coin dans l’Inox pouvait me faire avec le reste de la ligne pour une sortie avant la roue arriere et un don plus fun ( 600 euros tout de meme ) … Mais je me demande ce que cela donnera au ct prochainement avec ce type d’installation .
Un catalytique dorigine c’est hors de prix ( 4 ou 500 euros je crois de memoire ) j’ai également vue une ligne complète inox pour 700 euros du collecteur au silencieux . Ca fait des sous quand meme . Quelqu’un à t’il connaissance dune solution ou de pieces plus sympa niveau tarif ?
Merci .

un glasspack coute entre 40-80€ sur ebay , t’es sure que c’est un glasspack qui va te faire ou un tube afrique ? car un glass c’est complexe avec tout les trous en nid d’abeille
le mieux pour une bonne ligne avec un ptit gain c’est , collecteur inox , glasspack et tube de sortie inox , et la no soucis pour le ct

Le problème c’est que le catalytique sert de “réduction” afin de freiner les gaz et ainsi garder du couple au moteur.
Sur certains véhicule c’est peu sensible, par contre sur le Patrol que j’avais et le Navara actuellement, virer le catalytique en le remplaçant pas un tube ou glasspack, c’est ce retrouver avec une “péniche” son sympa mais plus de couple, j’ai donc remplacé pour le Patrol par un tube avec réduction (car accessible et facilement bidouillable), pour la Navara vue l’accès j’ai pris un décata de chez Técinox … et fais faire le reste de la ligne en inox par un ferronnier.

Suis au volant , :conduire: je regarde tout ça en rentrant . Merci

Attention, un glasspack à 80€ n’est pas en inox (c’est marqué en tout petit, quand c’est marqué :mrgreen: )

perso, j’ai tout fait virer, et mis un glass pack. Pas de pertes de couples, au contraire même, et joli bruit en +.

on s’en fou que le glasspack soit en inox ou pas c’est le reste qui doit l’etre , après entre un qui coute 80 et un qui coute 200 , jprends celui a 80 sans marque qui fonctionne tout aussi bien , perso tout les véhicule que j’ai pu modifié comme ça ont toujours très bien tourné moi jsuis pas Rothschild et jsuis de la vieille école tout a pas cher qui tient et qui fonctionne , on roule avec des veaux pas des formule1 :wink:

Tu as raison … a ce moment la prendre aussi du tube de plombier en lieu et place de tube inox, ça divisera la note par 2 voir 3, au besoin pour faire sensation y coller une sortie inox :mrgreen:

Enfin disons qu’à mon age on à quelques expériences dans la mécanique et les transformations … et dans ce cas c’est particulièrement chiant, d’avoir fait ou fait faire une belle ligne inox pour y caler un morceaux d’acier bas de gamme, qui quelques années plus tard (moi ça a été 1.5 an) va se trouer.

Donc chacun fait comme il veut, peut … le tout c’est dans être averti et conscient

En effet , Pop02 à peut etre raison , ce n’est peut etre pas un glasspack qu’on me propose mais peut etre bien un tube afrique et là du coup ça fait un peu cher .

ce que je crains c’est l’évolution des seuils de normes anti pollution à venir des CT .

bon au risque de passer pour quelqu’un de très bète … tan pi je me lance :moqueur2:

je suis paumé avec tout ces termes
Un pot catalytique , un catalyseur ou un décata c’est pas la meme chose ?

un Glasspack fait office de catalyseur ou pas ?
le tube afrique , c’est le tube sans rien dedans ?

au risque de dire aussi des conneries
le tube afrique c’est juste un tube vide qui remplace ta gamelle juste après ton collecteur ( jparles en terme simple ) , le soucis ( la je parles en connaissance de cause ) perte de puissance car les gaz sont plus retenue
le glasspack remplace ta gamelle tout en gardant les propriété de compression des gaz tout en laissant passer plus librement , la le moteur respire un peu mieux et ça passe nickel au CT
pour le reste je laisse la place aux autre :wink:

ok , merci , bon pour le glasspack ça devient plus clair

Bonjour , j’ai vidé le catalyseur sur mon l200 de 2005 , je voulais savoir si ça suffit ou si il me vaut mieux mettre un glasspack sachant que j’ai toujours le silencieux arrière.
Merci

Bonjour , ça veut dire que tu n’a plus de catalyseur donc pollution . si cela pouvait encore passer , je pense qu’il faut s’attendre à plus de mesures et moins de tolérances d’ici peu . Bruxelles menaçait cette semaine de nous taper sérieusement sur les doigts si on ne rentre pas expressément dans le moule …

J’ai pris le premier que j’ai trouvé mais l’info date du début de semaine ( sujet RTL ) .

A mon avis , les glasspacks , tube afrique et autres décata on du soucis à se faire . Un mec du CT m’a confié que d’ici 2 ans cela ne passera plus .

l’evolution des norme des mesure ct ne concerne que les véhicule qui sorte après les dite norme , sinon tu pense bien que aucun véhicule d’avant 2005 n’aurais le ct , ce genre de mesure n’est heureusement pas retroactive

On est bien d’accord , mais si je decatalyse ou supprime les dispositifs antipollution d’origine en les remplaçants par des « accessoires» n’arrivera t’il pas un moment où mon véhicule dépassera ces normes à respecter d’avant sa commercialisation ?
Ce que je veux dire c’est que l’agent du ct qui fermait un peu les yeux sur une installation non d’origine hier , les fermera t’il encore demain si le seuil des normes en vigueur ( suivant l’année de sortie du véhicule ) est dépassé et provoqué par cette installation ? Obligeant ainsi à remettre en configuration origine les catalyseurs , egr , fap …