Purge des freins

Bonjour,
J’ai changé toutes mes canalisations de freins et maintenant la purge…
Quel est l’ordre de purge au roue?
Il y a également une espèce de distributeur pour les freins arrière avec un purgeur ( à l’arrière sour la benne) à quelle moment faut il le purger?

slt, tu purge du plus éloigné de ton vase en te rapprochant. Arriére droit, puis gauche, puis avant droit, et le gauche en dernier. Pour le purgeur sous la benne je ne me rappelle plus :doute: :doute: je l’ai fait il y a pas longtemps pourtant :frowning: . Si personne te répond, demain je passe sous la péniche pour regarder, ça me reviendra en le voyant :wink:

Bon je pense avoir fait ca correctement. Sur la roue arr gauche il n’y a pas de purgeur, d’où le purgeur en amont sur le distributeur sous la benne. Après essai ça freine bien, c’est juste la sensation au pied qui change un peu, peut être à cause du liquide tout neuf.
On verra demain si je passe au CT :pasmafaute:

bonjour

pas de purge a un frein es tu certain !!!

quelle année le PU? Tu ne dois pas avoir d’ABS je pense.

si je peux me permettre

on commence toujours par la roue avant gauche pour vider le bocal et maitre cylindre

a partir de là tu as un liquide propre qui va pousser le vieux vers l’extérieur

apres si un ABS il faut mieux le faire sous pression pour éviter un principe de mouvement par cavitation

Pour ma part je travaille avec les marques au niveau technique et aussi avec les boites comme Brembo

Et mon explication (un peu simplifier) est valable par tous les constructeurs

et tous les copains a qui chez fait cela Jamais de problème et aussi les purges de bloc ABs avec la valise DIAg

Aujourd’hui stage frein avec mes gars et on va purger le DIsco 3 que j’ai pour ce stage

et ce CT , il est passé ? c’est OK ? :slight_smile:

Oui il est Ok le CT de ton pU

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je demandais à Joyjoy 68 si son PU était passé au CT, je parle pas du mien :smiley: