136cv VS 178cv

Bonjour à tous,
Petite question, quelle est la différence entre le mitsu L200 did 136 cv et le 178 à année egale ???
Y a T il une différence de moteur ou autres pièces mécaniques ou est-ce juste de la gestion moteur ???
Merci à vous …

Salut.

Mécaniquement seul le turbo est différent ,électroniquement seule la cartographie est différente.
Le catalyseur est différent également mais seulement à cause de la fixation sur le turbo, 3 boulons sur le 178 et 4 sur le 136.
En clair ,il est possible de passer un 136 en 178 avec l’ensemble turbo/catalyseur et une reprogrammation.

Merci samsara,
donc bloc idem la différence c’est turbo+ gestion moteur…
Donc les gars qui reprogramment un 178 ça reste un bloc 136 qui sera poussé bien loin de sa conception origine …Pas top pour le moteur !!!

Et côté transmission, tout est identique entre les deux versions ?

Hello,
Pour moi 136CV c’est suffisant et j’ai toujours eu l’idée, peut-être fausse, que je garderai plus longtemps mon moteur.
Pour l’instant 240000km, il roule.

non , il me semble que la boite super select n’ est disponible que sur le 178 cv , donc sur le 136 impossible de rouler en 4 roues motrices sur le goudron sans détériorer la transmission .

Je ne sais pas si les boites de transmission sont différentes,en tout cas suivant les années et modèles elle portent des références différentes : MR980842 pour un 136 de 2010 , 2500A240 pour un 178 de 2012 et 2500A534 pour un 136 de 2014.

@Spartiate : en Europe, c’est certain, la superselect n’est livrée que sur les hauts de gamme, ailleurs je ne sais pas. C’est triste d’ailleurs à une époque, j’aurais rêvé d’un (regretté) single en superselect.
Mais est-ce que tous les 178 ch ont cette boîte là ?


@Samsara : pas bon signe ces références différentes, non ?

Mon 136 de 2006 à une superselect …Avec finition instyle

Comme ça on sait, merci Seb15.

Mais en 2006, il n’y avait pas d’autre définition moteur que 136 ch, je me trompe ?
Mitsu Europe avait sorti une version 168 ou 170 suivant les pays, juste en modifiant la cartographie.
Il y avait eu beaucoup de soucis de culasse avec ces moteurs.

la super select c’est à partir des intense. Les versions bases invite et inform on un tranfert classique.
Le 170 c’est le meme que le 136 avec un boitier rallyart ajouté chez mitsu (avec plaque riveté dans le compartiment moteur. Et le 178 on a déja eu les explications. :wink: