fuite d'huile

IMG_2051.jpg
IMG_2051.jpg
IMG_2051.jpg
Bonjours,bonjours, j’ai remarqué une fuite d’huile il y a peu prés deux mois à gauche du filtre à huile, sa suinte légèrement quand le moteur tourne à l’arrêt mais ça doit bien fuir quand je roule car je me retrouve avec de l’huile jusqu’a la boite…
Ducoup j’aimerais savoir si il y a un joint ou une durite qui aurait tendance à perdre à ce niveau sur vos PU
je vais mettre une photo pour que se soit plus explicite car je suis peut être pas très claire dans mes explications dsl

Salut
Vérifie que la fuite ne corresponde pas au dernier changement du filtre à huile , si ça correspond jette un oeil sur le joint du filtre . Sinon tu devrais filer un coup de karcher sur la zone, là c’est gras on ne vois pas grand chose. une fois propre tu verras bien la première goutte qui va suinter . Bonne chance

Merci de ta réponse :slight_smile:
Ca tombe bien j’ai commandé mes filtres et mon huiles pour faire ma première vidange seul le week end prochain, donc, si ça vient du filtre ça sera vite réglé lol.
Pour le karcheer je peut le passé comme ça sans crainte sur le moteur ?
Merci a+

Tu peux déjà essayé de resserrer ton filtre à huile à la main, tu verras si sa le fait encore.

“Pour le karcheer je peut le passé comme ça sans crainte sur le moteur ?”
Oui tu peux le passer en évitant le côté droit où se trouve les principaux organes électroniques . Il s’agit juste de chasser le gras , si le kacher est puissant n’approche pas trop la buse des pièces sensibles (plastiques, durites…), l’eau peut sortir à une centaine de bars de pression. Fait le sur un moteur pas trop chaud de préférence .

verifie que lors de la derniere vidange,le joint de l ancien filtre ne soit pas resté sur le support de filtre,car il arrive de ne pas s en apercevoir et cela provoque ce genre de fuite…cela peut venir aussi d un flexible d huile :wink: :wink:

pour bien nettoyer, balance du wd40, et un peu aprés un coup de jet.