mise en route moteur pajero hors chassi

bonjour j ai besoin d aide de votre parts j ai changer la distri de mon nouveau moteur ( moteur de pajero avec intercoler 2.5td ) et je voulais savoir s il était possible de le mettre en route sans remettre la cabine en place plus simple si il ne marche pas ,je suppose qu’ il faut alimentée l électrovanne en 12v mais quoi d autre la je fais du surplace merci

Salut
J’ai pas trop bien compris ta manip … :doute:
Il n’y a pas besoin de tomber le moulin pour changer la distri .
Mais si c’est ton choix…après tout.
Je ne crois pas que mettre ton moteur en route pour vérifier que ta distri est bien calée soit une bonne idée . Si c’est pas le cas et que le calage est trop raté ,tu vas organiser une rencontre entre les soupapes et les pistons, pas cool :confused:
Si tu veux assurer avant, je pense que tu devrais faire un ou deux tours de vilebrequin à la main pour être certain que tout tourne librement . Ensuite tu peux essayer de mettre en route .

salut donc pour plus de précisions le moteur est sur le châssis car remise en état complet du 4*4 et pour ce qui concerne la distri je l ai fais tournée a la main plusieurs tours et pas de souci apparent donc je voulais le mettre en route pour être sur ,plus simple en cas de prob de faire ca avant de remettre la cabine .

Salut .

Si j’ai bien compris ta question , tu as démonté tout autour de ta distri et là , tu veux faire un essai avant de tout remonter ? Si c’est le cas , si t’es sûr de ton calage , tu peux démarrer tel quel , je suppose que tu as aussi viré le radiateur de flotte , donc ne laisse tourner que quelques secondes .

Bonsoir
Ok j’ai pigé la manip.
Mais là je suis pas optimiste . Sur un vieux moulin c’est encore jouable . Mais pour le tient tu as de grandes chances de buter sur un problème de gestion des injecteurs . Si ton moulin est récent, il est piloté par électronique et si les bons paramètres n’arrivent pas au calculateur rien ne se passera . Il faudrait rebrancher tout ton faisceau sur le moteur à tester :astonished: . Mais j’avoue que je ne suis pas technicien et j’ai mes limites . Peut être qu’un type plus calé à une solution .
Bonne chance.

Salut
Moi je teste au start pilot
Du coup pas besoin d’électronique ni de gazole mais ne faire tourner que quelque seconde

effectivement,tu vas buter sur ce probleme…
éventuellement,en enlevant le pointeau de l ectrovanne arret moteur,tu mets un bidon avec une durite de gasoil en hauteur,durite de retour carburant,et tu alimentes le moteur avec une batterie,positif sur alimentation demarreur,une cosse avec un bout de fil pour l exitation du demarreur,et le moins ,à la masse sur le moteur… :wink: :wink: :wink: :wink:

salut merci pour vos réponse alors pour commencer c est un moteur avec pompe meca donc pas de souci d électroniques j ai donc réussi a le mettre en route ( alimentation en 12v de l électrovanne d arrêt moteur , mise en place d un bidon de gasoil , desserrage du dernier retour injecteur de façon a virer l air , une masse +un tourne vis de façon a faire tourner le démarreur en excitant en même temps celui ci ) sauf que vue que tout ce passe bien en ce moment la courroie a bouger ( tendeur pas serrer - le prob d être deux pour travailler ) et la je vous laisse imaginée