Courroie couic couic et poulie folle

Bonjour,
Depuis peu au démarrage les courroies faisait un petit couic couic , mais bon pas très flagrant en plus il disparaissait au bout de 100 m, le weekend dernier le soulève le capot, je regarde les tensions de courroie… Peu être un peu molle.
Moteur en route avec couic couic ,je chatouille les coinseuses de doigt, augmente la tension avec un tendeur manuel :doute: que dalle, toujours le couic couic , je verse un peu d’eau sur les courroies l’une après l’autre pour savoir laquelle qui couine (quand elle est mouillée elle ne couine plus) (pour les femmes c’est l’inverse (vaut autant la sortir tout de suite))les courroies d’alternateur sont en cause.
et puis je ne vois pas tout de suite le défaut d’alignement, je vois que la poulie damper est près de la courroie multi V, voire même elle frotte et le côté de la poulie est tout brillant de propreté…Ho P****n la DAMPER de Kerozen le mois dernier, mémeuztra (traduc:la même en BZH)
Bref du taf en perspective. Personne n’a tenté de la souder cette poulie? ça ressemble a de l’obsolescence programmée ou je me trompe, une tout les 7.5 ans
une petite vidéo pour rire

pas bon du tout ça ,heureusement que tu as regardé, c’est un coup a pété le moulin, non?

Oui ça peu, tu as vu les dégâts sur celui de kerozen un peu plus et il bouffait sa distri, c’est même étonnant qu’il n’est rien entendu avant, il roule avec la zicmu a fond? (remarque moi aussi)
J’ai démonté mon PU, j’attend les pièces , livraison en 48h mes fesses oui commandé dimanche soir et elle ne sont toujours pas expédiées, quelle bande de c… pièce en rapatriement vers la plate forme qu’il dise n’empêche qu’il ont encaissé mes 10€ de livraison rapide ; il sont pas près de me revoir sur leur site. Heureusement que je suis pas à pied.

En attendant je traite la rouille sous le radiateur et j’ai soudé la vieille poulie pour voir, ça marche il faudrait voir pour l’équilibrage, en Afrique ils ne doivent pas ce faire ch… avec ça un coup de soudure à l’arc ont remonte et hop dans le sable