Commande de mon nouveau L200

Bonjour bon bin voilà c’est fait, la 208 GTI est vendue et je m’apprête à commander mon L200. Ce sera un L200 double cab intens blanc nacré 181 CV avec bache souple, bac de benne, sport bar. Ce sera un modèle avant restylage de cette année et tant mieux car les marches pieds 2017 sont moches. Pouvez vous me donner des tuyaux pour un attelage. Je souhaiterai en mettre un mais en conservant le pare choc arrière. Si vous avez des noms je suis preneur. Je signe le bon de commande aujourd’hui et normalement il sera dispo sous 15 jours.

Le mien est un Westfalia, le pare choc est conservé. Le montage est très facile et sans perçage.

Attelage West falia aussi, commandé en angleterre, avec le faisceau adapté, entre les connectiques du feux arrière. J’ai du en avoir pour meme pas 400€ le tout! et 2 heures de montage :wink:

Merci pour vos réponse. Vous avez des lien à me fournir ou la référence de l’attelage Westfalia. Notamment pour le faisceau.
Merci
Moi, j’ai ça :

c’est un GDW BOISNIER, ca se monte aussi

ou ça :
http://www.france-attelage.com/mitsubishi/l200/a-partir-de-juillet-2015/attelage-mitsubishi-l200-0715-standard-12544

Je suis un peu paumé dans toutes ces réf !
Merci

https://www.4x4at.com/accessories-for-mitsubishi-l200-series-5-double-cab-2015-on/

J’ai commandé l’arceau et le faisceau sur ce site. C’est en Angleterre, donc faut faire un virement, mais pas de soucis pour la livraison, ils sont serieux :wink:

Comment fait on pour commander, y a t’il des frais pour le virement ?

Merci ils font pour hilux :exite: :exite: :exite: :bien:

Faut leur envoyer un mail pour demander le montant en euros avec le port et le taux de change. Ensuite virement bancaire et tu reçois par transporteur! :slight_smile:

et sur ce site ya surtout des accessoires un peu different que les distributeurs francais (arceau par exemple)

J-1, après 3 semaines d’attente et de déplacement en clio 2 de 55 CV, je m’apprête à aller chercher mon premier pickup. Je l’attends depuis des années et je suis à moins de 24 heures avant d’en prendre possession.
Donc se sera un Mitsubishi L200 en blanc nacré, double cabine finition intense et BVM. Comme accessoire, j’ai ajouté les tapis de sol, un bac de benne sans rebords, un couvre benne souple, un attelage et des rolls bars.
Je suis allé à l’assurance, les papiers sont prêts. Tout est OK. Je déposerai des photos au retour

Bonjour
Super !!! de mon coté j’ai fait rajouter les écrous antivol !! dans le 69 c’est pas trop tranquille !!!
et j’attend encore une semaine de plus !! mon double cab gris metal avec couvre benne rigide !
@ bientôt

Alors comme prévu, je suis allé chercher mon L200 mercredi sous un jolie soleil. Le véhicule en impose, il est vraiment très jolie en blanc nacré. Après un retour de 2h30 je peux vous dire que ça roule très bien, c’est bien coupleux, c’est très confortable. j’adore les sièges, ils sont très confortables. J’aime pas trop, c’est l’ordinateur de bord, il est un peu compliqué à utiliser et le bouton sur le bloc compteur, c’est juste pas possible (eh oh Mitsubishi !! on est en 2017!!! Même ma 208 GTi faisait mieux avec un petit bouton sur le commodo). La benne, elle est immense. Par contre, je suis un peu déçu du couvre benne souple. Je pensais pouvoir enrouler la bâche mais en fait c’est pas possible, il y a une partie rigide sur tout le périmètre donc on peu pas l’enrouler et l’attacher au bord de la benne. Il y a de la place à l’intérieur et pas mal de rangement. J’ai encore l’attelage à monter.
Place aux photos maintenant


Bon apparemment je suis pas doué en informatique. J’arrive pas à mettre les photos. Je reviendrai demain afin de réessayer.

les photos :
resized_DSCF076100.jpg
resized_DSCF0765.jpg
resized_DSCF077200.jpg
resized_DSCF077003.jpg
resized_DSCF0776.jpg
resized_DSCF076100.jpg
resized_DSCF077003.jpg
resized_DSCF077200.jpg

Nous sommes le 20 avril et j’arrive bientôt à 1000 km au compteur du L200. Je ne regrette pas du tout ma GTI. Le L200 est vraiment agréable à conduire. Les enfants, derrière, sont un peu moins de mon avis, ça doit secouer un peu plus. Au niveau de la conso, je suis à 8.2 L sur le 1er plein et 8.5 L sur le second. C’est à peine plus que ma GTi donc c’est plutôt pas mal sur ce point. Le moteur pousse très fort, on grimpe aux arbres avec ce genre d’engin. C’est très maniable malgré sont gabarit. L’insonorisation intérieur a vraiment été travaillée, on se croirait dans une berline. Le moteur se fait un peu plus entendre qu’au premier tour de roues, ça reste agréable quand même.
Il y a quelques trucs qui me chiffonne comme le dépassement de ligne qui bip tout le temps si tu le laisse activé. J’habite à la campagne avec des routes pas très larges et des lignes blanches donc je suis obligé de la désactiver. J’aime pas non plus quand on démarre le camion, le tableau de bord bip de partout pendant 10 s, c’est nul !
La température extérieur n’est pas fiable non plus. Je ne sais pas ou est le thermomètre ! ils ont du le mettre à coté d’un cylindre je pense :mrgreen:
Le bluetooth est d’un compliqué, j’ai pas encore fini de lire le bouquin qui fait 300 pages. J’ai du mal aussi avec l’assistance vocale. Si quelqu’un à un truc !
Par contre la nuit il éclaire très bien que se soit en feux de croisement ou en route (j’ai pas le xénon c’est une finition intense). Les sièges sont très confortable. les finitions sont bonnes, pas de grincement de plastique, pas de défaut d’assemblage.
J’ai constaté en passant sous le pickup qu’il y avait pas mal d’éléments rouillés comme les soudures du pont et une pièces sur l’arbre de transmission c’est pas méchant mais comme il est garantie 12 ans anticorrosion, sa démarre plutôt mal. j’ai remédié au problème en stoppant la rouille avec du rustol.
Pour la benne, elle était déjà équipé d’un bac de benne Mitsu donc j’ai pas pu voir en dessous. Mais je suis preneur d’une petite photo de la benne nue car il me semblait qu’il y avait 6 crochets d’arrimage. Moi, j’ai 4 crochets soudés à la benne dans chacun de ses coins. Une bâche souple Mitsu est installée au dessus de la benne. Un peu deçu car je pensait que l’on pouvait l’enrouler comme certaine bâche d’accessoiriste. C’est juste pas possible car pour fermer la bâche c’est un gros bout de plastique dur et non pas un scratch.
Voilà si quelqu’un a des questions, n’hésitez pas

Je fais également 8,5 l tant que je ne prends pas l’autoroute car là c’est 10 l. :surprise:

Pour le franchissement de ligne tu peux le déconnecter pour tout le temps.

Comment on fait pour le deconnecter tout le temps??
ça m’interesse aussi car je suis en montagne et on coupe tout le temps les lignes dans les virages.

je suis jaloux de tes feux qui éclairent bien!!! si tu veux des bi xenons je te les Echange volontiers!

Pour le déconnecter il faut appuyer sur l’interrupteur. Appuyer une deuxième fois pendant environ 10s jusqu’à entendre un bip.
Appuyer une troisième fois et le système est désactivé.
Pour le réactiver appuyer 10s jusqu’à entendre le bip.

Une vrai daube ces xénons. :devil:

Merci pour l’astuce du franchissement de ligne ça va me changer la vie.
Concernant l’éclairage des xénons, j’avais entendu dire que ça éclairé pas top. Les feux à ampoules qui équipent la finition intense sont vraiment très bien. C’est la 1er fois que des feux éclairent si fort et si loin.
Hier soir, j’ai fait un peu de chemin, sa grimpe partout mais mon petit garçon de 6 ans était bien secoué derrière.
Pour la conso, je pense que vous dites vrai il doit bien boire ses 10 L au 100 kms sur autoroute (j’en fais rarement).
Concernant la benne, comment l’avez vous aménagée ?
Moi j’ai fabriqué une caisse en bois pour y mettre sangles, manilles, outils et autour de la caisse j’ai mis des sandows. Je pense mettre un couvercle avec fermeture cadenas quand la bâche est retirée. J’ai fabrique avec un manche à balais et une tige fileté tordu en forme de crochet un genre d’attrape tout pour récupérer des trucs au fond de la benne.
IMG_20170419_181142.jpg
IMG_20170419_181150.jpg
IMG_20170419_181158.jpg
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un porte vélo d’occas pas trop cher juste pour récupérer le système qui vient coiffer la boule de l’attelage. Je voudrais fabriquer un marche pied à placer sur la boule d’attelage afin de monter plus facilement dans la benne avec la ridelle fermée. Au fait lorsque cette ridelle est ouverte, combien de kilos accepte t’elle ? 98 kg sa passe !! :surprise:


Il y a des choses bien sur cet accessoire sur le net notamment sur pickup attitude mais d’un, ça coûte un bras et de 2, on peut pas mettre d’attelage (accessoire présent sur le camion). Concernant cet attelage, il a été installé par mes soins. La ferrure est simple à installer. Par contre je suis preneur si un genre de tuto existe pour le faisceau.
IMG_20170421_190525.jpg
IMG_20170421_190538.jpg
A oui, encore une chose que j’ai constaté lorsque le moteur tourne sur son ralenti. Ce dernier est à environ 600/700 rpm et tout à coup, il monte à 900/1000 rpm puis il revient à 600/700 rpm. Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi ?



Ce soir, petit lavage à la foam lance et dépose d’une cire de protection
IMG_20170421_175249.jpg
IMG_20170421_175300.jpg
Merci

Pour l’aménagement de la benne en ce moment il est équipé d’une cellule sinon juste un bac de benne.

Ma ridelle a déjà supportée 155 kg. non c’est pas mon poids, nous étions deux dessus. :siffle: