L200 et problèmes de boîtes ???

Bonjour à tous, je viens vers vous car je viens de vendre mon pu de 2006 dont j étais ravis malgré un problème de moteur :confused: pour en acheter un autre plus récent à partir de 2010/2011 …
Sur plusieurs annonces, j ai vu des gars parler de boîte de vitesse changée, problème de ces modèles soit disant, ou une autre annonce avec un problème de boîte à voir …
Quelqu’un peut il m’en dire plus ?
Merci à vous d avance

Personne a entendu parler de ça apparemment …

Hello Seb, rien entendu de ce côté là. En revanche tu pourrais me dire ton probleème moteur?
J’en ai un aussi: il manque de puissance, il broute autour des 2100t/mn. La valise indiqué un probleme sur la pompe mais j’y crois pas, il peut se passe 400km sans que ça arrive.
Voilou, désolé si je suis H.S…

Moi C était le blocs moteur, déformation du plan de joint …
J avais eu un soucis une fois comme le tien, il broutait à 2800~3000 trs, C était ma wastegate de turbo qui déconnait mais j avais a la valise un défaut pression turbo …

ça peut pourtant bien être ça :doute: ou pas ! :slight_smile:

si ça indique un problème de pompe, c’est qu’il y a un soucis sur la pompe ou sur un élément en lien avec la pompe (durites, filtres …) la valise ne donnera pas la panne mais seulement un information qu’un éléments ne fonctionne pas comme il le devrait, après c’est au garagiste d’exploiter cette information correctement.

Encore un L200 que celui là que je devais acheter, avec problème de boîte à 3 jours de le récupérer !!!
Y a que moi qui vois ça ??
Personne n’a eu ou ne connais le cas ??

Bon alors après renseignements, le soucis c’est les synchro de 2 ou 3 eme …

Encore 3 cas à ma connaissance lors de mes recherches d occasion :surprise: :surprise: … Apparemment très fréquent ce souci. Bizarre, personne ici n en a entendu parlé ou a eu le cas…Enfin tant mieux pour vous :smiley:

Bonsoir Seb,

J’en suis à mon 3e L200 et je n’ai jamais rien eu sur les boites de tous mes véhicules!!
Étonnante quand même que cette info. :doute:
Mes L200 sont de 2006, 2010 et 2014, tous achetés neufs avec la SuperSelect.
Peut-être y’a t’il une différence entres ceux équipés de SuperSelect et ceux qui ont la EasySelect même si je parle là de boite de transfert et non de vitesse,
Ils ont quelle type de boite ceux que tu as vu?

Bonsoir bob, ils ont des superselect.
Apparemment soucis connu de Mitsubishi mais pas reconnu …J en suis à 8 ou 10 véhicules de connu autour de moi ou rencontré dans les recherches …

Bonsoir Seb,

C’est fou cette info. Bon je touche du bois, mais j’espère ne pas avoir ce problème de boite.

Moi je vends le mien mais je n’ai aucun pb sur le véhicule et même sur les anciens, d’ailleurs.

Aucun craquement et elles passent super bien même à froid et très froid!!!

Tiens nous au courant sur tes recherches.

Hello, je confirme le problème de syncro aussi, entre la 3 ème et la 4eme.
Ce qui n’a plus d’importance puisque moulin vient de me lâcher… :batte:

246000 km, la culasse s’est “fendue”, problème apparement connu sur les versions 2006 d’après la concession.
Je suis vraiment déçu, je l’ai toujours bichonné, pas brusqué, je visais 100000 km de plus.

Peut être que j’en demande trop, tout compte fait. :frowning:

246000 c’est honorable, le miens casse a 185000 et pas la culasse mais bloc déformé et beaucoup ne sont pas sortis de la période de garantie. 2 cas à ma connaissance avec moins de 60000 …

Bonjour,
je viens d’acheter un L200 de 2010 (178cv) et j’ai la 3ème qui accroche entre 2 et 3 ; et 4 et 3
merci pour vos commentaires

Moi ma boite est pas très souple de maniement ( 2013) mais pas d’accroche particulière a part parfois la marche arrière qui veut pas rentrer.

Réfection boîte à suivre pour toi :frowning: :frowning:

Ça m’a fait ça vers les 150 pppkm si je me souviens. J’ai roulé comme ça pendant 100 000 ç’est ch… mais on s’y fait.

J’ai eu un 178 ch, acheté neuf (2013), j’ai fait 17 000 km avec, à froid, en hiver, la boîte coinçait franchement en 2ème et 3ème.
Vidange de boîte sous garantie avait un peu arrangé les choses, mais sans que ce soit parfait.