Rehausse de benne vintage

Bonjour,
Suite a la demande de Le Cévenol, je poste ici des photos de la rehausse de benne faite “maison” qui a la particularité d’être démontable et qui ne demande pas de modification sur la benne juste 4 trous dans la protection si protection il y a.

merci pour les tof’, je peux essayer de faire quelque chose dans ce genre :wink:

je peux te mettre des photos sup pour les attaches et n’hésite pas à demander plus d’info si besoin
le système de fixation arrière est un peu difficile à former mais à l’utilisation c’est un régal

les fixations

ce qui m’embête, c’est de faire des trous dans la protection. En fait, je pense que c’est posé sur la benne, et que c’est à l’arrière que ça retiens l’ensemble ? C’est ça ? Devant ça tiens comment ? Par contre, à la place des planches, je voudrais mettre du grillage rigide, ce sera plus léger pour mettre en place, si je suis tout seul. :wink:

La benne est fixée par quatre fixations une à chaque coin. Les seuls trous obligatoire c’est deux diam. 8mm dans la protection a l’avant , moi j’ai deux ouvertures pour pouvoir sangler dans les anneaux de benne mais c’est pas obligatoire.
les tiges en H vont à l’avant dans les anneaux, elle sont en forme de H pour qu’en cas de desserrage accidentel sa ne puisse pas se décrocher et la tige traverse une plaque en forme de triangle de la rehausse (serrage à la clé de 13)
Le coup du grillage c’est bien vu pour le poids, ma rehausse sans le haillon fait 37 kg, le poids ne me gène pas mais il faut un peu de technique pour poser la rehausse tout seul. mais bon on peut toujours améliorer le produit je monte la rehausse seul en 10mn .
à votre service si d’autre question ou si je n’ai pas été clair Pickup-Mania - Information

je vais essayer de faire quelque chose de ressemblant, en tout cas merci, :wink:

Salut mac laud :tchin: je sais que le post ne est pas d aujourd’hui mais j ai un d21 depuis peu et je trouve ton système de rehausse vraiment pas con,facile à faire et surtout peu onéreux :exite: aurait tu encore quelques photos à me montrer ca m interresse vraiment. :photos: Merci d avance a+David :wink: