Bonsoir, petit message d'intro

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste un petit post d’intro.

J’envisage l’achat d’un L200 Titanium Grey Double Cab Instyle (sellerie cuir, T.O, etc.) avec le kit VU (Vehicule Utilitaire) qui supprime les sièges arrières en les remplaçant par un mini-plancher en moquette, afin de pouvoir récuperer la TVA pour ma société tout en évitant la TVTS (taxe sur les vehicules de tourisme de société).
Soit une économie de +/- 5 000 euros sur la TVA, plus +/- 2 500 euros annuels en TVTS, et une image encore “politiquement correcte” du pick-up profesionnel vs. un SUV “je suis le roi de la route et je tue la planète”, bien que cela devrait bientôt changer vu le nombre de PU reconvertis en SUV via des hard-tops.

Pourquoi un Double Cab en VU vs. un Club Cab : trop peu de place dans le Club Cab pour accueillir occasionnellement un chien de 55kg (RiesenSchnauzer, je crois en avoir aperçu un dans une video de neige en Corse grins), 2 portes réelles pour accéder à l’arrière; pas besoin d’une benne XL, plus le Double Cab fait 12cm de moins en longueur (prob de parking en IDF) et offre d’office une lunette arrière coulissante.

Je viens de l’univers VW-Audi donc la fonction Quattro permanente disponible du L200 me séduit, idem pour l’ESP (non dispo sur le Nissan Navara) et j’ai lu bcp de plaintes de propriétaires anglais du Navara quant aux soucis mécaniques sur les forums anglais et des rappels par Nissan UK.

Ce qui me déplait, façon de parler, chez le L200 vs Navara : pas de barres de toits disponibles “en dur”, un réseau confidentiel (Mitsu vs. Nissan) et un moteur moins puissant (pas encore pu valider la dispo du boitier additionnel 165 cv Ralliart en achat hors France).

Ce qui me plait : transmission Quattro réelle et permanente (si voulue), l’ESP (essentiel pour moi), le look moins “agressif” que le Navara.

Je suis à la recherche de solutions simples pour couvrir la benne, type bache, et de jantes basiques pour un deuxième train typé Hiver (à la Michelin Pilot Alpin).

Précédentes voitures :

  • VW Passat break V6 4motion 193cv
  • BMW Z3 Coupe M 321cv (aka. break de chasse)
  • Audi RS4 V6 2.7l bi-turbo, prepa 460cv MTM sur banc, upgrade disques Mov’It 380mm/étriers 6 pistons pour usage circuit, ligne cata sport + silencieux inox Milltek.

J’ai qques connaissances dans le domaine de la préparation moteur, en tant que consommateur “averti”, si cela peut être utile.

Voili, voilou 8)

/salute

Taipan

au fait

Le L200 c’est un bon choix :idea:

pfffffffff…ça c’est de l’intro! :smiley:

bienvenue ici copaing! :wink:

Bienvenue :stuck_out_tongue: tu a raison pour ton choix le L 200 il y a pas mieux :idea:

Alut :hello:
Bienvenue tu a raison pour ton choix le L 200 il y a pas mieux
Tout à fait d’accord
Petit conseil c’est une conduite légèrement different de tes anciens jouet sourtout si tu roule en propulsion, mais sa devient vite amusant :confused:: :confused::
J’ai une labrador (non plutot une vache) +50kg elle monte facilement dans mon CC et pourtant j’ai les strapantins.
C’est vrais qu’il est plus long (problème dans les parkings sous terrains),
Je suis preneur pour conseil prépa moteur

bienvenue à toi

salut et soit le bienvenue

salut et bienvenu ici :hello:

j’ai choisi aussi le l200 pour son 4x4 permanent. je l’ai en 166cv, ca roule bien mais ce n’est pas un foudre de guerre non plus, faut rouler sur le couple , pépère, cool… de toute façon ça ne sert plus à rien d’avoir des voitures qui bourrent, on ne peut plus rouler vite…

de toute façon quand on passe au 4x4, on change de philosophie de route de conduite de temps…et c’est pas plus mal

la solution tu met des gros pneus sur ton bahut, t’as de la gueule, bosse trous et trottoirs plus de pb, et à 130/140 t’es à la limite de la bagnole et t’as l’impression d’ être à 250 km/h !!!

ou alors autre solution, que j’envisage moi même, acheter un iveco massif qui va être le remplaçant du santana ps10 en septembre prochain qui n’est pas soumis à la tvts car homologué comme fourgon 5 places et tva récupérable à 100%. l’avantage d’attrendre que iveco reprenne santana c’est qu’il vont le revoir complètement et lui implanter le 3 litre iveco commonrail de 171cv et 400nm de couple.

d’acccord ça n’a rien à voir avec le L200 mais c’est avantages fiscaux ne sont pas négligeables car tu peux être en 5 places utilitaires !!

Salut et :hello:
Les stats se resserrent encore :!:

:hello:

Il va etre en France avec les memes avantages fiscaux ou uniquement en Belgique :frowning: ??
Je ne le connaissais pas mais aprés recherche :stuck_out_tongue:
A suivre

c’est pour la france que je parle des avantages fiscaux, en belgique le ps10 est considéré comme un 4x4 comme un autre…

Salut Taipan, :tchin:

Une autobiographie comme intro, on n’a jamais eu ça !

Salut Taipan et bienvenue ici :wink:

J’avais vu qu’Iveco reprenait le PS10 mais le moteur je n’étais pas au courant. Cela va certainement changer le 4x4 et faire une certaine concurrence aux lands.

J’ai deux Ivéco en VUL, c’est un moteur Sofim, de bons moteurs mais qui faut laisser chauffer assez longtemps avant de rouler.
C’est un moteur qui a fait ses preuves, que l’on trouve sur plusieurs utilitaires légers de marques européenne.
Il paraît que c’est très facile de gagner des chevaux avec l’électronique!
Pas de problème, il va le bouger le Santana!! :lol:

Bonsoir,

Juste un petit update pour signaler que je viens de prendre livraison d’un L200 Double Cab Invite Titanium Grey, acheté chez un mandataire online, provenance Allemagne (donc pas de vitres teintées arrière sinon idem specs France).
J’ai abandonné le kit VU, trop de tracas et vu la remise obtenue pour un modèle dispo sous 5j, tant pis.

Premières impressions : les pneux d’origine sur le bitume, hum… :shock:

Prochaine étape :

  • tapis de benne
  • bouclier avant
  • hard-top standard ou Sport coupé.

Je m’oriente vers la gamme CarryBoy ou Alpha à priori.

Cordialement,