Bonsoir à toutes et à tous,
Juste un petit post d’intro.
J’envisage l’achat d’un L200 Titanium Grey Double Cab Instyle (sellerie cuir, T.O, etc.) avec le kit VU (Vehicule Utilitaire) qui supprime les sièges arrières en les remplaçant par un mini-plancher en moquette, afin de pouvoir récuperer la TVA pour ma société tout en évitant la TVTS (taxe sur les vehicules de tourisme de société).
Soit une économie de +/- 5 000 euros sur la TVA, plus +/- 2 500 euros annuels en TVTS, et une image encore “politiquement correcte” du pick-up profesionnel vs. un SUV “je suis le roi de la route et je tue la planète”, bien que cela devrait bientôt changer vu le nombre de PU reconvertis en SUV via des hard-tops.
Pourquoi un Double Cab en VU vs. un Club Cab : trop peu de place dans le Club Cab pour accueillir occasionnellement un chien de 55kg (RiesenSchnauzer, je crois en avoir aperçu un dans une video de neige en Corse grins), 2 portes réelles pour accéder à l’arrière; pas besoin d’une benne XL, plus le Double Cab fait 12cm de moins en longueur (prob de parking en IDF) et offre d’office une lunette arrière coulissante.
Je viens de l’univers VW-Audi donc la fonction Quattro permanente disponible du L200 me séduit, idem pour l’ESP (non dispo sur le Nissan Navara) et j’ai lu bcp de plaintes de propriétaires anglais du Navara quant aux soucis mécaniques sur les forums anglais et des rappels par Nissan UK.
Ce qui me déplait, façon de parler, chez le L200 vs Navara : pas de barres de toits disponibles “en dur”, un réseau confidentiel (Mitsu vs. Nissan) et un moteur moins puissant (pas encore pu valider la dispo du boitier additionnel 165 cv Ralliart en achat hors France).
Ce qui me plait : transmission Quattro réelle et permanente (si voulue), l’ESP (essentiel pour moi), le look moins “agressif” que le Navara.
Je suis à la recherche de solutions simples pour couvrir la benne, type bache, et de jantes basiques pour un deuxième train typé Hiver (à la Michelin Pilot Alpin).
Précédentes voitures :
- VW Passat break V6 4motion 193cv
- BMW Z3 Coupe M 321cv (aka. break de chasse)
- Audi RS4 V6 2.7l bi-turbo, prepa 460cv MTM sur banc, upgrade disques Mov’It 380mm/étriers 6 pistons pour usage circuit, ligne cata sport + silencieux inox Milltek.
J’ai qques connaissances dans le domaine de la préparation moteur, en tant que consommateur “averti”, si cela peut être utile.
Voili, voilou 8)
/salute
Taipan