L200 K34 problème démarrage ?

Bonjour.
J’ai un problème pas trop grave sur mon K34.
A froid, je tourne la clef, préchauffage et il démarre.

Mais quand il a tourné, même peu, la sa se complique.

Je tourne la clef, préchauffage plus ou moins long, et la si je tourne la clef pour démarrer, il ne part pas.
je dois juste lancer un coup le moteur, lâcher la clef sans couper le contact, et la je relance le moteur et il démarre sur le champ.
Sa fait 2 ans que sa me fait sa, je me suis habitué.
Mais hier, il m’a fait un kaka moue.
même principe pour démarrer, sauf qu’il calait au bout de 5 secondes.
Si j’ai bien entendu, je met le contact, j’entend un clac de relais, il démarre, j’entend un autre clac et il calait.
A force d’insister il a fini par démarrer.

Je souhaiterais donc trouver le pourquoi tiède ou chaud je dois lancer 1 seconde le démarreur, lâcher la clef et le relancer pour qu’il démarre.

J’ai dessus le démarreur neuf qui a 1 an 1/2, alternateur neuf qui a 1 an et batterie en état 2 ans.

Le démarreur tourne franchement.
Quand j’ai eu mes problème de charge j’avais profite du démontage partiel de la boite a fusible, commodo, boitier le préchauffage pour contrôler le neiman et je n’avais rien vu de suspect.

Il n’y a pas de boitier d’injection, mais surement une gestion du démarrage avec le boitier de préchauffage.
Enfin je suppose.
Vu que sa gère la charge suivant le préchauffage, je pense qu’il doit aussi y avoir un truc sur le démarrage.

Problème, sans schéma électrique, difficile de chercher.
J’ai bien trouvé une RTA mais c’est celle du K74 qui commence en 1997 et sa semble pas être pareil.
il parle d’outil de diagnostic sans détail électrique.

Merci de votre aide.

Salut .

Vérifie déjà toutes tes connexions autour de la centrale de préchauffage et de l’électrovanne de la pompe à injection : gratter l’oxydation des contacts et resserrer un peu les cosses .