L200 qui broute

Bonjour
Je vais condamner l’egr suite à des broutements suspects.
Mon l200 c’est mis à faire des ratés quand je roule mais je suis pas arrive à voir si c’est toujours au même régime moteur.
Il y a un mois à la sortie d’un rond point j’ai accéléré plus franchement et la voyant moteur allumé et impossible d’accélérer.
Je me suis arrêté et il est reparti et le voyant s’est éteint deux jours après.
Après avoir lu pas mal de sujets là dessus il en ressort que cela pourrait venir du turbo qui se serait encrassé?
Quand je l’ai acheté le concessionnaire me l’a vendu sans le boîtier rallye hart car c’est un 170cv à la base.
J’ai vu qu’il y a eu des soucis avec des durites ou des bugs avec la prog de l’ECU est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer plus précisément ce qu’il faudrait que je regarde?

Salut,

Moi j’avais été énormément embêté avec mon 136 cv de 2006. Il broutais à régime constant, mais le faisait pas tout le temps
C’était le filtre à gas-oil qui se colmatait. Et après pas mal de changement de filtre, je m’étais rendu compte que c’était les durites qui se décomposaient de l’intérieur, et balançaient de la merde qui le colmatait. Je me demandais si c’était. le turbo ou la vanne EGR.

Comment tu as résolu le problème ?

ces un quel année ton l200 ?
Perso j’ai eu la sonde de régulation de carburant qui se bloquais et au début il broutais de temps a autre.
Chez mitsu il m’ont dis que c’était récurent a cause du mazout récent trop sec depuis je met de l’huile 2 t quand je fais le plein .

C’est un 2008

Est ce qu’avec l’huile 2t ca suffit où il a fallu aussi que tu changes la sonde

Moi j’ai changé toutes les durites (allé et retour)

J ai du changer la sonde elle était devenue bleu tellement elle avais chauffé , dans mon cas en la démontant et en poussant avec un tournevis elle se débloquais.
Mais a ce moment la la sonde bloquai complétement et le moteur n’allais plus au des su de 1200 tr .
Ces après cela que j’ai commencer a mettre de l’huile.
Dans ton cas tu peut en mettre cela ne lui fera pas de tord ,tu verra si ça change quelque chose .
Mais surtout met de la 100 % synthétique .


Le mien aussi ces un 2008 :slight_smile:

Tu mets quelle huile et quelle quantité.

Est-ce qu’une fois les durites changées ça résolu le problème.
Tu les as changées parce que t’as vu le filtre à gasoil encrassé ou parce que c’était un problème connu des l200
Est-ce que tu as un souvenir du prix

Déjà faut impérativement commencer par passer à la valise, pour avoir le code défaut lorsque le voyant s’est allumé. Cela guidera dans les recherches. Va plutot chez un petit garagiste de quartier qui a un appareil multimarque, avec le cordon mitsu. Il va te donner le ou les numéro de code défaut, et après on trouve la correspondance

Pour le miens, Non c’est pas un défaut connu, à mon avis l’ancien proprio a du mettre un additif dans le gasoil qui a attaqué les durites (car elles étaient nikel dehors, et se desagregaient à l’intérieur). Ca m’a surtout couté beaucoup de temps avant de trouver la panne. 2 démontage de réservoir pour nettoyage, plusieurs filtres à GO changé, etc…

de l’huile 100% synthétique peut importe la marque perso je met 200 ml pour 60 l la première fois j ai mis 500 ml pour le plein

Mp envoyer …

repondu!