Etanchéité de benne

Qulequ’un aurais-t-il un moyen d’étanchéifier un peu la porte de benne au niveau de la jonction de hard top, pas que ça fuit énorme mais juste pour éviter d’avoir un peu d’humidité dedans car les parachutes que je transporte n’aiment pas trop l’humidité.

Merci de vos conseils.

Prends une mousse autocollante du genre compribande. TU sais c’est ce que l’on utilise comme mousse quand on pose des fenêtres dans une maison. Cela résiste à l’eau :wink:

En effet , avec ça , ca devrait le faire . :idea:

La mousse ne va pas prendre la flotte? j’aurais bien essayé de trouver une sorte de joint en caoutchouc mais je ne sais pas si ça existe.

quand la mousse est libre l’eau passe,
quand la mousse est écrasé l’eau passe plus

Il existe pour les armoires elcetriques des kit d’etancheite qui respecte IP55, je crois que Merlin Gerin en a encore un en caoutchouc

"Il existe pour les armoires elcetriques des kit d’etancheite qui respecte IP55, je crois que Merlin Gerin en a encore un en caoutchouc "

Ok mais tu sais où je peux le trouver?
Merci beaucoup

Chez les distributeurs de materiel electrique type FACEN, SDME, BTCEM, CGED…
Je regarde demain si j’ai des references, mais par contre dans les kit d’etancheite, il y a des pieces d’assemblage d’amoire qui ne te servirons pas

il ne manquerait pas tout simplement un joint caoutchouc sur la vitre du hard top ?

sur mon hard-top la jonction benne/h-t est étanchéifiée par un cordon en mousse. Ben ya pas quand y flotte ça rentre, et je vous garanti que c’est serré. Alors j’ai fai tun cordon extérieur en silicone marine. C’est pas beau mais au moins y presque plus. En fait, l’endroit le plus sensible se situe dasn les deux angles arrières de la benne (au-dessus des feux)

Le mien est en toile, c’est à peu près comme si il n’y a rien! :frowning:
Mais que… Quand il pleut! :lol:

Suite materiel d’armoire electrique
par exemple voir la reference 64620 de SAREL, Kit qui comprend

  • 4 equerres et 2 brides qui ne serviront pas et
  • un joint neoprene

et chez un grossiste en pièces auto ou poids lourds, t’as pas essayé de trouver un joint caoutchouc en forme de L ?
Ca doit même se vendre au mètre… :wink:

ou même chez un détaillant en tuyaux, caoutchoucs divers

Yahooooo!!! plein de billes maintenant, merci beaucoup pour votre aide, je me mets en quête maintenant.

Merci. :idea: :10:

moi, j’ai écumé tous les carrossiers et fournisseurs de carrrosserie et de joint, , mais partout la même réponse: les joints de portes sont maintenant pré formés et adaptés aux véhicules, plus de joint au mêtre!
( variante, j’ai pas de joint, mais j’ai de la cocaïne si tu veux)

finalement, j’ai trouvé un joint caoutchouc adhésif qui va bien au rayon étanchéité de fenêtre chez bricorama.

Je viens de choper le même, je vous tiens au courant.

Merci à tous.

moi j’ai trouvé au meme rayon une bande de mousse haute densité autocollante de 1m/20cm qui est super pour faire des joints !!

j’ai oublié de dire qu’il s’agissaiit de bande de mousse pour coller contre les mur pour ne pas abimer sas portière de voiture quand on l’ouvre