probleme de passage de vitesse l200 k34

bonjour a tous, pour la suite des galères après avoir changer le moteur de mon l200 k34 pour mettre celui d un pajero de la même année ,je coince sur un nouveau prob j ai voulue le bouger et la impossible de passer les vitesse moteur en route , malgré la purge du récepteur d embrayage impossible j ai redémontee la boite pensant que la butée avais bouger mais rien y fait a l aide merci

j’ai trouver ca sur un forum !!



D4BH chez Hyundai
4D56 chez Mitsubishi
Les blocs moteurs sont identiques.

Quelques différences cependant :
Volant moteur (épaisseur), carter d’huile et donc crépine, cache culbuteur, collecteur d’admission si EGR et intercooler, jauge d’huile, prise de l’alternateur (pas simple à modifier si on ne trouve pas le connecteur adéquat).
Quelques différences aussi au niveau de la pompe injection si mécanique mais tout est compatible … attention au minifiltre dans l’arrivée GO de la pi Doowon (Licence Zexel fabriquée en Corée pour Hyundai), position de la tubulure d’arrivée GO.

Pour l’instant c’est les seules différences que j’ai pu trouver avec un moteur de L200 … bientôt il va faire ses premiers tours de roue ! :smiley::

peu etre une influence de l’epaisseur du volant moteur au remontage !!! a voir :ange:

+1 avec calou :smiley: :smiley:
il est fort probable que si la purge est bonne,ce soit ton embrayage…cela depend des pièces remontées…il te fallait remettre le volant moteur de ton moteur et disque et mecanisme aussi…au moins en verifier l epaisseur,poids,et emplacement des plots de capteurs PMH… :wink: :wink:

bonjour avant tout merci pour votre aide alors pour aider celui qui, pourrait avoir le même prob ,apparemment moi j ai résolue le mien sur un coup de colère . moteur arrêter j ai mis la première , mise en route de celui-ci et un petit tour dans les chemins en forçant un peu pour passer la deuxième et la impeccable . mon garagiste n a pas été surpris ( il me connais plutôt bien et il ma dit que ce n état pas rare sur un 4*4 n avoir ce genre de prob ) .donc on verra la suite

Salut .

T’avais pas démonté par hasard le levier de vitesses ? Si oui , t’as pas interchangé les 4 vis , y’a des longueurs différentes ?

après la réfection de la boite de vitesse de mon k34 (arbre fixe changé), les vitesses n’étaient pas faciles à passer, surtout à froid.
En écoutant bien, je suppose que la vitesse de rotation des éléments diminue très vite au moment ou je débraye et que la boite passe au point mort, à se moment seul la sortie de boite est entraînée par les roues mais l’entrée est désembrayé et si la vitesse de rotation entre les éléments est trop différente entres les différentes parties, la synchro à beaucoup de mal à se faire.