qui a deja remplacer croisillon ar

salut qui a deja remplacer croisillon d’arbre arriere coté transfert ???
sur un de 2011.
j’ai un bruit a chaque tour d’arbre a faible vitesse ( apres je sais pas le moteur et le vent le couvre peut etre).
je pensai a un cailloux qui tape le bol de protection mais visiblemement non.
le garage ma dit que c’etait le croisillon …sinon en concession il on pas la piece faut au moins 1 mois car il en change jamais…
il a 97 000km bizarre…

le palier est en bon etat??

Salut Renald
Un croisillon reste un croisillon, avant ou arrière même combat.
Avant tout vérifie bien qu’ il s’agisse de ça . En passant sous ton PU tu bouges doucement l’arbre de transmission dans un mouvement de rotation dans les deux sens . Si le croisillon est hs tu devrais le sentir au toucher. Pour le changer il faut sortir l’arbre .
Voilà un tuto de l’ami Galium qui te montre comment opérer .
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=846&im=6#main_frame
Fait très attention à repérer l’alignement des cannelures sinon au remontage tu vas les décaler et l’équilibrage de l’arbre sera faussé ce qui va occasionner une grosse vibration en roulant. Comme si tu roulais sur de la tôle ondulée.
Bonne bricole
Edit : je rajoute que sur chaque cardan de l’arbre de transmission il y a des graisseurs qui amènent la graisse aux croisillons . Dans l’entretient il faut y penser. Comme il faut aussi penser à graisser les croisillons de l’arbre de transmission avant, celui là on a tendance à l’oublier .

Bonjour
Pas très compliqué a faire avec une presse c’est mieux je te fait suivre un lien pièces détachées prix des croisillons très compétitifs
Pièces détachées auto en ligne. Pièces auto pas cher! … 1483866604
bonne réparation

merci ,
je me disais bien que j’avais des reponses , j’ai pas cocher recevoir notification …donc je viens seulement de voir vos messages.
j’ai changer mon croisillons , commander cher euro4x4parts.
pour le palier j’en ai pas vu…EST CE normal ???
.j’ai l arbre direct qui rentre dans la boite de transfère ( y a un détrompeur sur les canelure pas de risque de remonté autrement , et frein a main pour le pont ) et l’autre coté juste 4 vis sur le nez de pont. et tout tombe.