Problème accélération l200

:slight_smile: Bonjour ,je suis nouveau sur le forum car j’ai un problème avec mon l200 k74 de 2005 avec215000 km lorsque j accelaire avec mon 4x4 je suis incapable de faire une rouge même en 1 er ,le régime moteur et très long à monté. J’ai vérifié le turbo pour moi il fonctionne bien.j ai neutralisé la vanne egr,enlevé le catalyseur et mis un kit admission direct . Pouvez vous me guidé sur ma recherche merci par avance :slight_smile:

Filtre a gazoil encrassé ?

Après, “faire une rouge” je ne sais pas ce que ça donne comme vitesse de rotation moteur, mais c’est possible que ce soit normale.

Si le moteur coupe à 4500tr/min et que la zone rouge est à 5000tr/min ça n’arrivera pas, sachant que la puissance max est généralement à 4000tr/min.
De plus, ce genre de moteur n’est pas vraiment fait pour prendre des tours, et zone rouge veux dire surrégime, donc hors du domaine d’utilisation et risque de détérioration.

Merci pour ta réponse mais quand je dit une zone rouge ,c’est que j’ai du male à partir d un rond point,d’un stop ou autre arrêt du véhicule.quand j accélérais le moteur ne prend pas vite son régime et même pour doublé sais compliqué je sais qu un moteur n’ai pas fait pour ca mais il me manques cruellement de la puissance,comme si il y avait une sonde ou un clapet qui ce ferme d un coup sans avoir dépassé 3500 tours .ce n’est pas évident d expliqué mon problème

Je n’ai qu’un K34 et je connais un peu le K74 de 2001.

D’autre pourront mieux t’aider je pense.

Pour ce que je peux dire, qui pourraient arriver à n’import quel modèle

Filtre a gasoil encrassé
Bouchon de réservoir qui ne laisse plus entrer l’air correctement
Durite de carburant partiellement obstruée ou pincée
Turbo qui ne monte pas en pression (fuite sur l’admission quelque par entre turbo et admission moteur)
Mauvais calage de l’injection

Après si c’est une gestion électronique d’injection, il est possible de voir avec un diagnostic (soit la valise dans un garage soit un ELM327 et un PC portable s’il y a bien une prise OBD2)

Merci pour ton aide je vais regardé dans la direction que tu me conseilles voir le filtre à gasoil et le réservoir :slight_smile:

Salut . J’irai dans le sens de Guss et je dirai de vérifier le filtre à gasoil . Surtout que j’ai déjà eu le soucis . C’est arrivé d’un coup, j’avais l’impression de n’avoir plus que deux cylindres anémiques . En côte ça ramait grave et impossible de prendre des tours . De toutes façons la sagesse c’est de commencer par éliminer les causes les plus simples et les moins couteuses …donc…