résistance sur prise airbag (voyant tableau de bord)

salut,
donc j’ai le voyant au tableau de bord de l’airbag qui est allumer sans rien faire de special.
j’ai regarder les connecteurs sous les sieges, et sous le siege passage j’ai une prise jaune debranchée avec au bout une sorte de resistance mis dans la prise ??? est ce normal sur tout les model de triton.
a quoi cela sert ?
Bon je l’ai viré et rebranché le deux connecteurs ensemble, mais toujours ce voyant. je sais que c’est rien de grave mais ca tire l’oeil ce truc rouge.
merci

Salut.
La prise jaune sert à connecter l’airbag du siège ,si le siège en est dépourvu alors le circuit de commande des airbags devraient être programmé en conséquence (voir même qu’il n’y aurait pas de fiche jaune pour l’airbag).
Si le siège à un airbag et que tu le connectes ,il est normal d’avoir le voyant Airbag allumé car c’est un défaut enregistré ,il faut l’effacer avec un outil de diagnostic.
Si le siège à bien un airbag (indiqué et visible sur le flanc extérieur du dossier) et que le défaut revient après avoir été effacé, c’est qu’il est défectueux.
La résistance sert à simuler la présence d’un l’airbag au circuit de commande , c’est une simple résistance de valeur 1,5Ω.

ok… merci