4x2 en vitesse courte

Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà fait une modif pour désengager le pont avant en vitesse courte cela peut être pratique en manœuvre avec la caravane, je pense que l’on pourrait le faire simplement en coupant le circuit des électrovannes via un simple interrupteur.
Je ne veux pas mettre de moyeu manuel juste un interrupteur.

Personne :surprise:

salut

je crois que ça peut se faire sur hilux
aprés sur L200 ???

ben pourquoi ne pas te mettre en 4x4 courte ?

Oui mais quand on manoeuvre ça force sur l’ensemble

sauf erreur de ma part le l200 a un differentiel centrale donc pas de probleme !!

Oui mais en vitesse courte il se bloque

Le sujet m’intéresse aussi.
Ça serait bien pratique pour faire des manoeuvre quand on est chargé.

Il se bloque systématiquement?

Quand tu passe les vitesses courte avant tu bloque le différentiel central ça se fait automatiquement avec le levier

Le levier est échelonné comme ceci :
2 roue motrice- 4 roue motrice - blocage différentiel central - vitesse courte

ah mince, je croyait que c’était le seule avantage du L200 :moqueur2:

En 4 roue motrice longue oui perso je suis toujours en 4x4 jamais en 4x2 mais en 4x2 pas de différentiel central :522:

un gars bien ingénieux l’a fait sur un hilux … en cherchant un peu tu trouveras facilement son topic chez toy

je lui avais demandé pour les autres pu.
selon lui, il suffit de trouver le relais qui fait du bruit quand tu enclenches le 4x4 …

le problème est que je suis une buse pour ça et que je ne sais même pas ou se situe cette boite à relais

Autre chose à ne pas oublier et déjà évoqué ici: le pont arrière n’est peut-être pas conçu pour absorber le couple du moteur avec la réduction.

Oui il ne peut peut être pas le supporté et je me suis dis pourquoi ne pas empêché le différentiel central de se bloquer

Salut Fabian0713,

Le système 4x4 chez Mitsubishi fonctionne en sens inverse,
j’entends par là que lorsque les électrovannes reçoivent 12V, tu es en mode 4x2,
et lorsqu’elles ne sont plus alimentées, tu es en mode 4x4.
Ainsi, en cas de problème dans le circuit de commande 4x4, le pont avant est engagé en permanence et il est possible de rouler en 4x4 (ce qui n’est pas possible sur un Hyundai par exemple)
Donc, il conviendrait de mettre un interrupteur qui alimenterais les électrovannes pour passer en mode 4x2.

Attention toutefois au boite ‘easy-select’ qui possède un différentiel central a visco-coupleur, en cas de trop gros couple demandé, il pourrait y avoir un patinage du visco-coupleur entrainant une perte de motricité et un échauffement du visco-coupleur. Un trop gros échauffement provoque la “fonte” du visco-coupleur.

Sans parler du problème (moins grave) des témoins 4x4 qui vont clignoté.
Pour cause: la boite indique 4x4 et le pont avant 4x2 … ;p)

@+,

Je trouve que ce serait la piste la plus intéressante, pouvoir déverrouiller le blocage centrale permettrait de faire des manœuvre en courte en 4RM ce qui est top :slight_smile: Est-ce que cela serait possible ???

Perso je manœuvre souvent la remorque en TT avec mon discovery ça allait très bien mais en courte. Ce serait génial de pouvoir faire de même sur le mitsu.

Galium tu sais si on pourrait libérer le diff sur la superselect en courte ?

Merci d’avance

Je remonte le sujet au cas ou quelqu’un aurait fait la modif.

J’ai refait un lien (pas vu le lien 4x2). Une solution existerait pour le Revo