Suppression egr

Est-ce que quelqu’un connaît ca
http://m.ebay.fr/itm/172673941076

Par rapport à ce que proposent les Australien, ça fait quincaille. Bon ça coûte le tiers du prix aussi.

Bonjour
Voilà après avoir résolu mes problèmes de voyant moteur j’ai commandé le cordon.
Et bien impeccable pas de voyant moteur allumé le turbo siffle mieux il me semble pour la consommation pas encore regardé.
Voilà pour les possesseurs de modèle de 2006 à 20010 je crois c’est nickel.

Reçu aujourd’hui , monté , roulé …a suivre :bien:

Ressenti après 500KMS, la conso baisse !!! ma moyenne est inférieure de 0,5l , a confirmer au prochain plein! :slight_smile:

toujours pas de soucis?
meme au CT?

je vois pas comment…
car la vanne ne joue pas sur l’injection GO…


Le principe est assez simple puisqu’il s’agit de réinjecter une partie des gaz d’échappement dans les chambres de combustion. La proportion de gaz réinjectés varie de 5 à 40% selon l’utilisation moteur (la vanne EGR ne travaille qu’à des régimes modestes). La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres par la réduction du taux d’oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox (ces derniers se forment d’autant plus que la température de combustion est élevée).

Pour mieux comprendre , si la vanne EGR est fermée electroniquement , le débit d air injecté augmente non?
je pense que quand la vanne est désactivée, le débimetre de masse d air donne la quantité d air frais?

Meilleur rendement ou pas ?

en 5 eme la vanne egr est désactivée? seul le débimetre de masse d air joue pour réguler le débit?

j aimerai comprendre le systéme avec les rapports , régimes moteur …merci :slight_smile:

Pour les NOX , je sais pas , mais pour le rendement, longévité du moteur ? :tchin: