tuto pose attelage sur l200 club cab 2017

salut,
je viens de poser mon attelage sur mon l200 club cab de 2017 et je vais vous mettre quelques photos du montage pour aider les prochains monteurs 'surtout le passage du faisceau dans la caisse!!!

Démontage pare choc pas trop difficile 2 boulons de chaque cotés

Assemblage de toutes les pièces détachées de l’attelage et pose

Démontage intérieur arrière gauche

Sur la notice il faut passer le faisceau dans le passage sous la grille noire entre la caisse arrière et la cabine (pas terrible je trouve pour faire un trou de 35mm de diamètre)

donc démontage un peu plus sous le siège arrière gauche ainsi que le siège pour plus d’accès

et la on peut faire ce trou plus facilement sans risque d’abîmer la caisse de derrière

Puis repose de l’armature métallique et passage de l’alim jusqu’au porte fusible sous le volant

Voilà fin,si ça peut aider du monde… :smiley:

:bien: :bien:

Quand j’ai vu qu’un tuto pour la pose du faisceau sur L200 2017 existait, je me suis réjouis. Par contre je trouve cela incomplet, est ce que tu peux expliquer un peu plus ou passent les câbles ? ou se branchent t’ils sous le volant ? Est ce qui’il faut brancher le faiseau sur les feux arrières ? J’ai un L200 2017 et j’ai le faisceau encore à poser. Peux tu me dire ou tu as acheter le tiens ?
Merci pour les infos

Salut,
Déjà j’ai pris un faisceau specifique multiplexé,donc pas de branchement sur les feux arrières.
Le faisceau part de la prise 7 broches, se met en parallèle sur un connecteur sous la caisse.
Le reste du faisceau continu pour rentrer dans la cabine (les photos au dessus) et l’alimentation longe la voiture (fil rouge photo) pour aller sous le volant en bas à gauche dans le compartiment fusible à la place d’un fusible.
J’ai commandé sur rameder et pour moi bon rapport qualité /prix.

Merci pour les explications.
Est ce qu’il s’agit de ce faisceau

Si c’est bien ce faisceau, je pense que tu n’as pas eu besoin de passer la valise. As tu débrancher la batterie.
Pour info, j’ai commandé le même faisceau mais sur un autre site.

salut,
oui je pense que c’est le même faisceau, j’ai pris ce pack:
https://www.rameder.fr/gdw-attelage-de-remorque-jeu-complet-134030-13834-4.html

Et oui pas de passage à la valise et je n’ai pas débranché non plus la batterie car on débranche que un connecteur et au boitier des fusibles, on en enlève un et on met le fil d’alim rouge (qui comporte 2 fusibles) à la place.

Sur la notice,il préconise de débrancher la batterie donc à toi de voir… :conduire:

Merci pour les infos. Je me doutais que débrancher la batterie ne servirai à rien.

Merci pour les infos. Je me doutais que débrancher la batterie ne servirai à rien.

Et pour le passage de roue, tu as des infos ou des astuces pour le démontage ?
Merci

salut,
je n’ai pas démonté le passage de roue non plus.
j’ai accroché le faisceau de l’attelage au faisceau arrière de la voiture avec des colliers jusqu’à la cabine que j’ai percé en passant sous le véhicule , pratique une garde au sol haute!!! :smiley:

D’accord, très bien et merci

Mon L200 est un double cab donc je vais devoir retirer le pare boue afin d’accéder au trou situé sur la benne.