l200 2014

Salut a tous les amis j’ai l’opportunité d’acheté un PU en occas un l200 kb4 178 ch blanc 70 000km (carroserie assez propre mais l’interieur un peu abimé type pommeau levier de vitesse un peu usée et l’écran de l’autoradio n’est plus très net.Quels sont les points sensibles à vérifié ??

vous me conseillez quoi les amis ?( tous sa pour un tarif d’environ 22 000 euro )

PS: je suis de l’ile de la reunion donc ici les prix sont plus cher :522: :522: :522:

en etant dans la rubrique des possesseurs de L200, te doutes tu des réponses que tu vas avoir?? :wink:

j’ai un penchant pour lui ^^

Salut Ruiso.
Moi je te conseille de te faire accompagné par quelqu’un qui s’y connait en mécanique. Il y a beaucoup de choses à vérifier sur un PU.
Moteur : fuites diverses, état des organes et des courroies. Rouler avec pour tester les éventuelles pertes de puissances ou difficultés de monter en régime. Couleur et odeur de l’échappement (fumée blanche ou odeur d’huile brulée). Éventuelle mayonnaise sur le bouchon d’huile moteur . Pas de bulles dans le bocal du LDR.
Roulement : état des lamiers et des fixations . Croisillons et palier d’arbre de transmission . Cardans et leurs soufflets. Rotules . État des disques et plaquettes . Usure des pneus symétrique . Traces de corrosion sous châssis . Etat des boites de vitesse et transfert : faut pas que ça accroche .
Tester l’embrayage en tirant le frein à main et en mettant la première, ensuite embraye , si ça cale tout de suite c’est ok, si ça patine : embrayage fatigué .
Et il y a encore d’autres petits trucs à vérifier . Mais grosso modo si tu fais tout ça tu auras une idée de l’état de ton PU. Mais il y a une chose que tu auras du mal à vérifier c’est l’état de la culasse. Il y a pas mal de soucis de ce côté sur les L200. Fait une recherche sur ce site, tu trouveras pas mal de sujets qui abordent le problème de culasse HS et de surchauffe . Mais bon, il faut aussi compter sur ta bonne étoile :ange: .
Le mien a 240000km et pas une ombre au tableau , mais c’est un modèle 99.
Bonne chance à toi.

S’il est à 70 000 km, il y a peu de chances pour qu’il y ait des soucis.
Maintenant un pommeau de vitesses abîmé à 70 000 km m’étonne un peu. Il te faudrait des garanties sur le kilométrage.

Ces versions récentes en 178 ch sont protégées (côté culasse ) par un mode dégradé à froid, mais il faut quand même les ménager sur les premiers kilomètres.
Autrement, c’est un véhicule exceptionnel, grâce à son différentiel central, c’est le meilleur pick-up sous la pluie (tu es concerné), sur la neige (sans doute moins).
Il est bruyant sur autoroute, mais à la Réunion, ça ne doit être un trop gros souci.

Par rapport à ta Mégane 130 ch précédente, il sera bien moins nerveux et moins bon en appui dans les grandes courbes rapides, c’est sûr.

Alors ayant eu plusieurs L200, dont un 178 ch, et ayant plusieurs relations qui en ont, je te confirme qu’il n’y a pas de problèmes particuliers coté mécanique.
Pour le cuir du pommeau et du volant c’est un point faible, pas étonnant que ce soit abîmé. C’est comme les plastiques intérieurs, notamment des portes qui sont très fragiles et rayent facilement, ou les commandes de vitres fragiles aussi.
Après c’est un très bon véhicule, moteur agréable. Moi je l’ai changé uniquement pour prendre le dernier modèle en 181 ch. :wink:

merci pour vos retours … la courroie et a faire tous les cb de km sur ce modele ? j’ai vu que les entretiens été prévu tous les 20 000 km sa me parait beaucoup :doute:

Il me semble que c’est 5 ans / 80 000 km.
il y a aussi, je crois, un réglage de jeu aux soupapes à faire en même temps.

L’entretien est cher sur ce type de véhicule, ce n’est pas un scoop.

C’est énorme 5 ans et/ou 80000 km avec la même huile, surtout avec un utilitaire :astonished:

Je parlais de la courroie de distribution !
Je vidange personnellement mes pickups à moins de 10 000 kilomètres.

Bonsoir

Le mien , je le trouve au top mais pour le moment moins de 2000 kms !!!

@ Bientôt

le réglage de soupape sur ce model les garagistes normal le savent ? ou bien c 'est spécifique a ce véhicule :doute:

Là, il faudrait le demander aux garagistes !

bizarre n’empêche que les poussoirs ne soit pas hydraulique :522: ;mais bon après si c est tous les 80 000 km sava, on a le temps d’économiser :stuck_out_tongue:

le mien à 25000 et est de 2015 et le pommeau est tout usé …comme le volant d’ailleurs !!! normalement pris en garantie à la prochaine révision . Les l200 ne sont pas réputés pour avoir de bon cuir de volant ni de pommeau .
L’usure des pédales ect… sont plus significatifs de kms .

Visiblement, la finition est aléatoire, j’ai lâché le mien à 20 000 km, l’habitacle était comme neuf, pas une trace.

Mais j’avais des soucis de peinture extérieure : pas mal d’écailles, rayures très marquées autour des poignées => je n’ai jamais eu ça sur aucun véhicule ! Je crois que c’était un de ses seuls défauts.
Le mien avait une peinture noire, brillante, non métallisée.

moi il est blanc je le récupéré mecredi, je vous ferai un petit reportage pour mon premier PU aprés 3 ans d attente et de lecture de votre forum :slight_smile:

Le noir non metallisé est la couleur la plus contraignante pour l’entretien, toutes marques confondues, et notamment chez mitsu ( et alfa roméo) avec un vernis très tendre qui marque facilement. Mais un petit lustrage et ça redeviens nikel!

Super, tu vas t’eclater avec!! :wink:

je l’espère ^^ :exite: :exite: :exite: :clean: