qu'en pensez vous ?

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Alors voila, je suis sur le point d’acquérir un L200 30ème anniversaire de 2009, un grand classic la CG avec 136CV alors que le PU est équipé de boitier pour le passé à 166CV.
Le bébé a 31000km et on me le fait à 16000euros.
Ça me semble alléchant, il est propre, mais à lire vos posts sur les soucis rencontrés avec ces additionnels Rallitronic homologués Mitsu et les problèmes de surchauffe, de joint de culasse, culasse et bas moteur j’hésite vraiment …

Qu’en pensez vous ?

:wink: t’as tout pigé, c’est pas mon rayon mais les “pros L200” vont arriver :bien: :bien:

si tu as lien ou des photos, c’est encore mieux :smiley:

Salut Phénom.
Puisque tu demandes nos avis, je vais te donner le mien perso à moi tout seul SGDG :smiley: .
Depuis que je cherche un nouveau “cheval” j’épluche les annonces des L200. Ben je suis en train de revoir ma copie. Comme tu le dis les problèmes de culasses sont légion. Il me semble que les 170cv sont plus touchés que les autres bien que tous les millésimes soient en cause. Par contre il y a moins de cas avec les séries moins puissantes comme les 100cv. Mis à part les organes de refroidissement qui méritent d’être sérieusement épluchés , je pense que l’augmentation de puissance n’a pas été suivie d’une modification des blocs et que les contraintes supplémentaires font des dégâts aux culasses . Si quelqu’un a des infos dans ce domaine, ce serait sympa de les publier .

31 000 km et 8 ans, ça fait moins de 4000 km par an.
Il faudra être certain que ce kilométrage est réel et validé par divers documents d’origine diverses : factures, contrôle technique…

Pour le reste, avoir connaissance d’un souci éventuel avant d’acheter, c’est déjà faire un pas en arrière, non ?

Le km est garanti, je connais bien le conducteur actuel c’est un maniaque niveau entretien et ce PU ne lui servait que très peu.

J’ai appelé le garage Mitsu ou il se fait révisé, la distri a été faite en 2015, je leur ai expliqué mes craintes. Ils m’ont répondu qu’effectivement des soucis lié aux boitiers arrivaient mais qu’on est loin d’avoir 1 cas sur 2. Il m’a dit que vu le kilométrage je ne risque pas grand chose et que je peux faire enlever ces boittiers pour le repasser en 136.

Petite précision, je ne vais pas “travailler” avec c’est uniquement pour du loisir.

Salut.

Alors qu’il a 31000Km ? :astonished:

salut
c’est tout les 100000km il me semble ou tout les 5 ans et vu qu’il est de 2009, ça me parait logique :wink:

C’est tout les 100000Km seulement, pas d’indication quant à l’age.
Timing belt.jpg

Prends plutôt un isuzu ou un toy avec le budget que tu as… Voilà ce que j’en pense…