d’un seul coup mon témoin moteur s’est allumé, je me suis arrété puis redemarrer : toujours allumé mais surprise, pas moyen de dépasser 1200 tours comme si j’avais perdu mon accélérateur
quelqu’un aurait il une idée avant que je ne fasse n’importe quoi?
Donc pas de FAP, dommage car ça pourrait être la pompe à injection.
De quand date ton filtre à gasoil et ton filtre à air?
Vanne EGR à nettoyer mais je ne pense pas qu’elle puisse empêcher de prendre des tours.
Moi c’était le régulateur pression carburant .
Pour le tester ,tu peux le démonter et pousser avec un petit tournevis dans la sonde pour la faire fonctionner. Normalement ,ça devrait marcher mais pas longtemps.
Attention à bien le remonter dans le même sens que tu le démontes.
pour la valise , j’ai 50 kms a faire pour joindre mon garagiste, alors sans dépasser les 1200 tours , même en 5° pas évident
j’ai démonté le régulateur de pression, poussé avec un tourne vis, remonté (sens inverse du démontage) et toujours rien : démarrage sans problème, monte jusqu’à 2000 tours et redescend à 1200 tours et les deux témoins orange ( anti patinage;; restent allumés
j’ai encore besoin de vos avis et/ou recommandation
bon w e , moi je vais être bloqué devant ma télé , heureusement il y a un grand prix de F1
a premiere vue il fonctionne librement
je vais profiter du 14 juillet pour le redémonter et verifier si il coulisse libremet et si il n’y a pas de couleur bleutée ( grippage?)
et je reviendrai vers toi
au fait comment peut on le remonter d’une manière differente que le démontage ? c’est par rapport au connecteur?
cdt
Tant que tu ne pourras pas faire un diag avec le valise tu ne sauras pas où chercher.
Le système de gestion du moteur à vu un défaut, il s’est mis automatiquement en mode dégradé.
Le problème peut être aussi bien sur la pompe d’injection que sur la pression turbo que sur la pression d’huile ou encore bien d’autre choses.
Le code d’erreur donnera le ou les éléments à inspecter.
Si tu n’as pas de valise alors peut être tu peux t’équiper de ça
c’est pas cher ça marche avec un smartphone ou un PC, et ça permet au moins de lire les codes d’erreurs
Attention quand même, il faut faire appel à la logique et avoir des connaissances en mécanique et électronique automobile car un code défaut (surtout générique) peut induire en erreur et entraîner des dépenses inutile.