perte de puissance

bonjour

d’un seul coup mon témoin moteur s’est allumé, je me suis arrété puis redemarrer : toujours allumé mais surprise, pas moyen de dépasser 1200 tours comme si j’avais perdu mon accélérateur

quelqu’un aurait il une idée avant que je ne fasse n’importe quoi?

merci de votre attention

Salut.
Année et motorisation?
S’il en est équipé ça doit être le FAP qui est bouché.

c’est un L 200 de 136cv , 12/ 2007

c

Donc pas de FAP, dommage car ça pourrait être la pompe à injection.
De quand date ton filtre à gasoil et ton filtre à air?
Vanne EGR à nettoyer mais je ne pense pas qu’elle puisse empêcher de prendre des tours.

ne serait ce pas tout simplement la durite de turbo débranchée :522:

Moi c’était le régulateur pression carburant .
Pour le tester ,tu peux le démonter et pousser avec un petit tournevis dans la sonde pour la faire fonctionner. Normalement ,ça devrait marcher mais pas longtemps.

Attention à bien le remonter dans le même sens que tu le démontes.

Elle ressemble a cela :

filtre, GO et air changer il y a 2000 kms!!!

ca me parait grave?

Que dit la valise ? (ou équivalent)

oui, faut passer la valise pour voir le code defaut

merci pour l’info, ce me semble etre la cause de mes soucis
par contre , ou se trouve ce regulateur , je ne le vois pas , as tu une photo ?

merci

Elle se trouve sur la pompe a injection on peux y accéder en retirant la batterie et la durit d admission d air .

Voilà elle est pas terrible mais je vais essayer de faire mieux demain.
IMG_20170707_221111.jpg

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=30745

merci pour toutes vos réponses MAIS:

pour la valise , j’ai 50 kms a faire pour joindre mon garagiste, alors sans dépasser les 1200 tours , même en 5° pas évident
j’ai démonté le régulateur de pression, poussé avec un tourne vis, remonté (sens inverse du démontage) et toujours rien : démarrage sans problème, monte jusqu’à 2000 tours et redescend à 1200 tours et les deux témoins orange ( anti patinage;;:wink: restent allumés

j’ai encore besoin de vos avis et/ou recommandation

bon w e , moi je vais être bloqué devant ma télé , heureusement il y a un grand prix de F1

Quand tu la démonter il coulisse correctement ?Il doit bouger librement et était il bleuté?

a premiere vue il fonctionne librement
je vais profiter du 14 juillet pour le redémonter et verifier si il coulisse libremet et si il n’y a pas de couleur bleutée ( grippage?)
et je reviendrai vers toi
au fait comment peut on le remonter d’une manière differente que le démontage ? c’est par rapport au connecteur?
cdt

Je viens de vérifier sur mon véhicule et il doit être du coter moteur ,si tu regarde sur la photo que je t ai envoyé on le vois.

Tant que tu ne pourras pas faire un diag avec le valise tu ne sauras pas où chercher.

Le système de gestion du moteur à vu un défaut, il s’est mis automatiquement en mode dégradé.
Le problème peut être aussi bien sur la pompe d’injection que sur la pression turbo que sur la pression d’huile ou encore bien d’autre choses.
Le code d’erreur donnera le ou les éléments à inspecter.

Si tu n’as pas de valise alors peut être tu peux t’équiper de ça

c’est pas cher ça marche avec un smartphone ou un PC, et ça permet au moins de lire les codes d’erreurs

Attention quand même, il faut faire appel à la logique et avoir des connaissances en mécanique et électronique automobile car un code défaut (surtout générique) peut induire en erreur et entraîner des dépenses inutile.

Au sujet des lecteurs OBD ,la plupart utilisent le protocole générique et non pas spécifique à la marque ,ce qui explique le prix.
Ici un modèle fonctionnant uniquement avec un smartphone incluant deux marques automobile au choix en plus du protocole générique pour 80€ https://www.aliexpress.com/item/New-Arrival-Original-Launch-X431-EasyDiag-Plus-2-0-OBDII-Code-Reader-Scanner-for-Android-ios/32615099255.html

Oui mais le code d’erreur permettra même à d’autre d’aiguiller les recherche.
Là juste le voyant, ça peut être n’importe quoi.