port usb triton 2013

Bonjour les amis, étant fanatique de musique j’ai remarquer qu’il n’y avait pas sur le poste autoradio d’origine sur entrée usb.
je voudrais savoir si parmi vous quelqu’un a trouver une solution pour palier a ce manque :confused: :doute: :doute: :doute:

Il n’y a pas une prise dans la boite a gant??

deja vérifié non

Est-ce que les différents menus de l’autoradio proposent une quelconque information sur une prise ‘AUX’ ?
As-tu vérifié la présence ou non d’un connecteur auxiliaire ou USB à l’arrière du poste ? Ça n’a pas nécessairement la forme d’une prise USB, souvent quelques broches dans un connecteur rectangulaire.
Si ce connecteur est présent, c’est très facile de faire un câble USB pour 0€ avec un peu de récup informatique et quelques soudures. A voir ensuite s’il faut activer ce port via une valise …

auccune info sur une possible AUX il y a le mode CD et radio c est tout … jamais démonter pour regarder derrière
19621526_1487970394574572_1623643907_n.jpg

Alors il ne te reste plus qu’à sortir la bête !
D’après la photo, je dirais que ça nécessite 4 clous de 5 à 6 cm insérés dans les trous à chaque angle puis une petite torsion sur les clous vers l’intérieur ou l’extérieur devrait suffire à déclipser l’autoradio.

Il y aussi la solution du transmetteur FM mais si tu es dans une région où il y a déjà de nombreuses radios locales, ça ne sera pas facile de trouver une fréquence libre pour ne pas avoir de parasites ou de superpositions de radios.

Salut.
J’avais déjà répondu sur un autre message.
Pour avoir l’USB il faut obligatoirement avoir le kit bluetooth (commande sur le volant et micro devant le range lunettes).
Donc inutile de démonter l’autoradio.

Le plus simple et le moins cher est de monter un autoradio qui fait tout pour environ 75€ voir moins.

par contre j’ai une prise blanche et rouge dans l’accoudoir et j’ai lu que si on branchait un mp3 on pouvait lire sa musique est ce vrai ??

Oui bien sur, c’est une prise RCA.
Il te faut simplement un adaptateur JACK => RCA https://www.amazon.fr/Câble-Adaptateur-Jack-3-5mm-Stéréo/dp/B00NIV59S6

Un MP3 ou un téléphone …ou une CiBi, une radio, une télé, un ordinateur :wink: … pourvu qu’il y aie une prise casque sur l’appareil. :slight_smile:
Plus intéressant, tu pourras même y brancher un adaptateur bluetooth (par exemple cet adaptateur belkin). C’est ce que j’ai fait sur le nAmarok et ça fonctionne plutôt bien.