Au secours

Bonjour
Toujours ces soucis de voyant moteur allumé.
Petit récapitulatif l200 de 2008 136cv en roulant perte de puissance voyant moteur qui s’allume ainsi que les deux voyant assistance direction et l’autre à côté donc mode dégradé impossible de dépasser 30kmh.
Après extinction du moteur ca repart normalement mais voyant moteur toujours allumé.
J’ai changé le régulateur de pression carburant toujours pareil j’ai ensuite changé denso de rampe à injection malheureusement toujours pareil.
J’ai noté un petit changement quand je roule voyant moteur allumé pas de problème mais dès que je m’arrête à un feu les deux voyant de droite s’allume et passage en mode dégradé.
Alors pourquoi à l’arrêt?
J’ai vu dans un post qu’il fallait remonter le régulateur de pression carburant dans la même position est ce que cela pourrait venir de la vu que je l’ai remonte au hasard mais je vois pas trop pourquoi cela aurait une incidence ?
Et dernière question est ce que cela pourrait venir du filtre à gasoil pourtant changé il y a 3000 km.
Code erreur p0089/p1272/p0093.
Au passage si quelqu’un a une photo du sensé montage du régulateur de pression.

Tu devrais continuer dans ton précédent message au lieu d’en créer un autre, d’ailleurs tu y trouveras une photo de la pompe :moqueur:

Oui c vrais mais c’était juste dans l’intérêt de synthétiser aucunement pour polluer le site.
Pour la photo désolé le pire c’est que je suis allé voir le message précédent et j’y ai même pas pensé.
Par contre qu’en penses tu de mon souci pourquoi à l’arrêt et en roulant.
Est ce que cela peut il venir du filtre à gasoil je déprime

Salut je me rappel vaguement avoir eu un problème un peu similaire avec mon l200 de 2009 .les meme voyant et le gars chez Mitsubishi avais juste passé un trombone mis bien droit dans un petit tuyau qui je crois étais brancher sur le capteur de pression .je m’en rappel plus bien. Ça fait longtemps et jai plus le l200 .peut être que ça peu t’aider .

Bon eh beh voilà filtre à gasoil changé et toujours pareil.
Personne à une idée ?

Peut être nettoyer le tuyaux de capteur de pression du turbo qui se trouve sur le collecteur d admission et est fixé sur le côté droit près du bocal de liquide de frein.

http://chez-galium.com/automobile.php?sm=eobd&mo=c

les codes d’erreurs correspondent à :
-Code EOBD P0089 pour Mitsubishi L200 KB4T (à partir 2007).
Description :
Blocage de la vanne de commande d’huile.
Causes possibles :
Vanne de commande d’huile en panne
ECU-moteur en panne

-Code EOBD P1272 pour Mitsubishi L200 KB4T (à partir 2007).
Description :
Dysfonctionnement du limiteur de pression.
Causes possibles :
Vanne de commande d’huile en panne
Système de carburant en panne
Défaillance de l’ensemble rail commun
Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit de la vanne de commande d’huile ou mauvais contact au connecteur
ECU-moteur en panne

-Code EOBD P0093 pour Mitsubishi L200 KB4T (à partir 2007).
Description :
Problème de fuite de carburant.
Causes possibles :
Fuite de carburant ou canalisation de carburant bloquée
Injecteur en panne
Vanne de commande d’huile en panne
Capteur de pression de rail en panne
ECU-moteur en panne


J’ai mis en gras le cause possible communes aux 3 codes d’erreur, peut être faut-il chercher de ce coté

Bonjour
Déjà merci pour la réponse.
Est-ce que tu sais qu’elle pièce correspond à panne de la vanne de commande d’huile

Personne connaît cette panne ?

Non, je ne connais pas ces modèles, j’ai juste lu al description les codes d’erreurs que tu as fourni.

Merci quand même.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si panne au niveau de la vanne de commande huile pourrait correspondre au capteur de pression de huile ou si autre chose.
Merci

Voilà problème résolu.
En fait après avoir pris rdv pour un diagnostic il s’est avéré qu’il fallait réinitialiser la pompe à injection après le remplacement du régulateur de gasoil.
Si cela peut aider quelqu’un un jour tant mieux.

Salut,

le capteur de pression est très mal placer (pour les doigts)
il ce trouve a l’arrière du rail ou il n’y a pas d’accès :astonished:(
La bonne nouvelle, je n’en ai jamais changer,…

Par contre le problème de la valve régulatrice de pression, là c’est un problème qui a été connus a une époque,
nous avions une note de service, qui nous indiquais de les changée d’office lors d’un passage a l"entretient (en prévision)

La valve se trouve a l’arrière de la pompe HP, essaie de prendre une photo de l’arrière de la valve, (à coté du connecteur)
la valve:

si le n° que tu y lis est 160, elle doit être changée.

@+, Galium

Bonjour
Merci pour la réponse je t’ai envoyé un mail comme quoi j’avais trouvé la panne.
Après le diagnostic il fallait réinitialiser la pompe à injection et depuis fini les ennuis.

Bonjour Ponpon7 tu pourrais m’expliquer comment tu a fait pour réinitialiser la pompe à injection ? J’ai un problème sur mon mitsubishi kb4 au capteur de pression gasoil sur la pompe à injection comme sur la photo de galium, je suppose que ca vient de là car malgré les bougies neuves elle ne démarre plus, puis en insistant une bonne dizaine de fois elle démarre d’un coup sans faire de fumée et fonctionne impeccable. je me dis que si je change moi même la pièce je vais sûrement avoir besoin de passer la valise diagnostique au garage.