Faut il éviter le L200 170CV

Bonjour.
Je suis sur une occasion de L200 en 170CV.

Et à priori une mauvaise presse.

Bizarrement, l’immatriculation dit que c’est un 136CV.

Faut il les éviter absolument?
Y a t’il eu des rappels mitsubishi pour des modifs?

C’est assez bizarre ce modèle.

Merci de vos lumières

Cedric

Salut.
Oui il y a eu beaucoup de casse moteur, en cause la surchauffe du a l’augmentation de puissance alors que le Turbo n’est pas à géométrie variable comme celui du 178ch.
Donc soit il faut être sûr qu’il a été reprogrammé en 136ch soit une cartographie empêchant de prendre des tours alors qu’il n’est pas assez chaud.

Quel intérêt d’acheter un 170 si reprogrammé en 136cv autant prendre direct un 136.

La nouvelle cartographie dont tu parles, est ce que c’est fait en rappel par mitsubishi?

Je trouve ça très spécial tout ça :pasmafaute:

Les 136 ,170 ou 178 ont tous le même moteur ,seul le turbo et le catalyseur sont différent.
A ta question

Quel intérêt d’acheter un 170 si reprogrammé en 136cv autant prendre direct un 136.

,la réponse est donné par toi-même:

Je suis sur une occasion de L200 en 170CV.

Je ne sais pas si c’est fait en rappel mais ils peuvent le faire ,sinon un spécialiste ayant le matériel adéquat peut le faire (ça prend quelques minutes).

En gros le risque de casse est à froid si on tire dessus avant qu’il soit à température, mais une fois chaud, plus de soucis.

Au pire un passage chez mitsubishi pour une reprogramation et c’est normalement bon jusqu’a 300 000 bornes :siffle:

Moi j’en ai eu un et le moteur à lâché à 60000km alors que je faisais gaffe .
Le meme moi au garage avec le miens il y’a en avait deux autres.et un des deux est revenu un ans apres pour la même chose .

Bon, je crois que je vais laisser tomber alors.
Dommage, je m’y voyais déjà.

Salut Cédric .
Pour mon histoire perso .
J’étais à la recherche d’un nouveau L200 en ayant déjà un de 1999.
Mais aux vues des annonces de PU moteurs refaits je me suis penché sur la question et il y a vraiment un gros soucis au niveau des ruptures culasses sur quasiment tous les modèles, mais visiblement plus la puissance augmente, plus ça casse . Ce qui est logique si les blocs ne sont pas renforcés en conséquence .
Du coup je suis passé au Ranger. L’avenir dira si j’ai raison. :wink:

La section ranger est là pour te renseigner et d’aider à surveiller les points “délicats” de ce superbe pick-up.

Bon finalement, après vérification de la facture d’acheter et carte grise, c’est 131kw soit 178cv de 2009 avec 70000km.

Donc je vais sûrement le prendre du coup pour 12500€

Merci pour votre aide.

Par contre chose bizarre, oscaro et mister auto donne un 136CV quand on rentre l’immatriculation.

:doute:

Les turbos 178 référence 1515A222 sont apparus en 2011.
Les turbos 170 sont référencé 1515A170 ,il suffit de soulever la capot pour lire la référence.