Astuce pour video hdmi en roulant pour l200 2017?

bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu’un connait une astuce pour pouvoir utiliser l’hmi en roulant.

Je m’explique,c’est pour pouvoir utiliser waze depuis mon téléphone car cette application n’est pas disponible sur le android auto.
Je connecte mon téléphone avec un cable hdmi slimport sur la prise hdmi du véhicule:
-à l’arrêt, pas de problème, waze fonctionne nickel sur l’écran du véhicule.
-dès que l’on commence à rouler,un message indique qu’on ne peut plus utiliser l’hdmi, donc nullllll.

Donc si quelqu’un à trouver une solution pour faire croire à l’autoradio que la voiture ne roule pas,je suis preneur.
Peut-être débrancher un fil mais lequel?
Un programme par le port usb?
D’où arrive cette information?

merci

Salut.

Waze va bientôt être dispo sur Android auto. Un peu de patience. Actuellement en bêta test par les plus gros utilisateurs.

A+

:wink:

salut,
ah bien merci pourtant sur le site android auto ,il n’en parle pas.Tant mieux plus qu’à attendre l’arrivée de waze…

sinon je suis toujours preneur d’une astuce pour se servir quand même de l’hdmi en roulant, comme des vidéo pour les enfants dérrières (évitant l’achat d’écran à mettre dans les appuis têtes).

a+

en générale un fil rose que tu soude sur le support du poste

salut,
ok merci je vais regarder ça, déjà pour ouvrir et regarder derrière le poste, et donc après le fil rose que l’on met à la masse.
On le laisse connecté et on le met en plus à la masse ou on le déconnecte pour le mettre à la masse?

tu le déconnecte et tu le met a la masse si mes souvenir sont bon on le fix sur le poste

re,
bon premier problème , comment ouvrir pour accéder derrière le poste?
Peut-être dé-clipser les plastiques gris sous les grilles de ventilations avec un tournevis plat mais…, je ne vois pas vraiment de vis apparente à enlever ou plastique à dé-clipser évident.
Si quelqu’un l’a déjà fait ça m’éviterai de casser des plastiques inutilement!!! lol :helpsos: :helpsos:

Si tu supprimes l info vitesse sur ton poste , tu perdra peut etre aussi d autres options utiles : augmentation du volume sonore selon la vitesse par exemple…

T as pas moyen de trouver le shemas de branchement correspondant a ton modele… ca serait clairement indiqué quel fil fait quoi

Il est fixé à l’intérieur, donc il faut retirer les couvercles supportant les buses d’aérations et pour ça je pense qu’il faut au préalable retirer le couvercle du bas.
Ceci dit ,je pense qu’il faudrait déterminer comment l’autoradio sait que tu roules.
Tu devrais essayer de tirer le frein à main assez pour illuminer le voyant du tableau de bord et vérifier que tu peux regarder une vidéo en roulant (ce qui est interdit par la loi).
Si c’est pas le cas alors il utilise peut être le signal GPS.

salut,
bon je viens de trouver sur le forum un logiciel avec photo et schéma électrique mais pour un my2015.
Ca ne correspond pas car le l200 à changer en 2016 et l’autoradio (hdmi) en 2017.
mais sur le schéma de démontage, ça a pas l’air évident quand même, ils ont des pattes spéciales pour décliper les plastiques!!!
Pour la perte info vitesse, ce n’est pas grave si mon volume ne s’adapte pas.
Je vais essayer pour le frein à main oui, j’espère que c’est pas sur le gps!!! (sinon faudra que je me fasse un système interrupteur on/off si c’est possible)

salut,
bon après essais, le contact de mouvement de vient pas du frein à main, zut, ça aurait été trop facile.
Pour enlever les plastiques pour l’instant je n’y suis pas encore arrivé, j’ai l’impression que je vais tout cassé.
Je vais essayer de me faire des pattes courbées avec des bandes de fer (type bande pour fixer antennes sur cheminées) pour essayer de dé-clipser les plastiques.

:surprise: :non: Tu vas marquer les plastiques avec des bandes de métal !
Prends plutôt un médiator (il y aura bien un joueur de guitare dans tes connaissances …)
Sinon, ce qui va le mieux, c’est une carte de crédit (périmée de préférence ! :wink: ). C’est ce que j’utilise pour ouvrir les tablettes, écrans ou autres périphériques qui, maintenant, n’ont plus de vis mais sont juste clipsés.
Il faut juste trouver le bon endroit pour insérer la carte et faire levier.

salut à tous,
bon j’avais abandonné, trop difficile d’enlever les plastiques (sans les abîmer) pour arriver à enlever le poste.

Au moins, bonne nouvelle ça y est waze vient d’arriver sur android auto donc nickel, pour le hdmi en roulant ça peut attendre maintenant.

Toutefois si quelqu’un y arrive, je serai intéressé quand même!!!

merci

ce qui est dingue c’est que mitsubishi ait changé le combiné de 2016 a 2017 !!! j’ai acheté en 2016 mon L200 instyle c’est deja plus le meme autoradio ni volant apparemment, sur les “nouveau” c’est un 4 branches? quid des fonctionnalités supplémentaires au volant par contre

le nouveau combiné est tactile à 100%, plus aucun bouton???