L200 2012 gros bruit de crissement au lancement de la clim

Salut à tous,

alors voila au lancement de la clim lorsqu’il fait plus de 30 et que la voiture est très chaude, nottamment lors de l’accélération un gros bruit de crissement accompagné d’une légére perte de puissance apparait.

parfois en coupant les gaz et en réaccélérant cela disparait.

Quand il fait moins de 30 (en gros pas très très chaud), la clim se lance normalement.

Je précise que j’ai du froid comme au premier jour.

Qu’en pensez vous? la courroie?

J’avoue je n’ai pas regardé et ne sait pas ou regarder d’ailleurs.

Salut .

Je pense aussi à la courroie .

ya t’il un test que je pourrais faire pour le valider?

cela se change facilement?

Un 1er test, vérifier la tension de la courroie d’accessoires et son état.

ou trouve t’on cette courroie? désolé je ne connais pas dutout ce moteur.

Je pense aussi à la courroie.
En général elle est devant le moteur, c’est une grande courroie qui serpente autour de tous les périphériques (alternateur, pompe à eau, compresseur de clim.)

On la voit tourner ici

Il faut débloquer la poulie du tendeur avec une douille de 22 et pour tendre la courroie il y a une tête de boulon de 12 juste derrière cette poulie

un peu d’eau sur la courroie pour voir si c’est elle ou non :wink:

Merci pour vos réponses!

D’après ce que je comprends il faudrait déposer le radiateur pour y accéder c’est bien ça?

ou alors on peut y accéder plus simplement?

Ouvre ton capot et tu accéder directement à cette courroie, c’est celle qui fait tout tourner

je regarde cela dès que je rentre, merci!

On vend chez Nortoto de l’adhérent courroie en bombe, en mettre un petit coup après avoir vérifié la tension, ça ne fait pas de mal…

j’ai le meme souci sur le mien tu as trouvé une solution du coup ?

A mon avis, ce n’est pas la courroie, mais l’embrayage électromagnétique du compresseur.
J’ai eu ce problème sur mon pajero, et je n’ai changé que l’embrayage, acheté aux USA, car en France, on trouve le compresseur seulement complet.
Et ensuite, en déposant le radiateur LDR, un peu de doigté et une bonne pince à circlips, cela se fait sans déposer le compresseur, et donc sans toucher au circuit de clim.