fiabilité l200 2.5 td 99 de 2000

Salut à tous,

nouveau sur le forum on me propose un l200 2.5 td 99ch de 2000 qui a 170 000km, 1ere main jamais de tous terrain et il n’a jamais tracté.
Est ce un modèle fiable?
que faut il surveiller?
Enfin combien cela vaut il sur le marché (il a le top case et c’est un 2 places + 2 strapontins)

Merci pour vos conseils

salut
un peu de lecture :smiley:
Pickup-Mania - Information :wink:

Le mien était un 115 ch intercooler, injection directe et EGR.

Je crois que tant qu’on ne lui demandait que 100 ch à ce 4D56, ça allait.

Salut
J’ai le même en double cab. En ce qui me concerne , que du bonheur .230000km aujourd’hui .
Les seuls soucis : un embrayage changé , mais j’avais forcé sur la bête . Un jeu de lames car certaines étaient cassées . Croisillons d’arbre de transmission côté pont arrière . Palier d’arbre de transmission . Sinon RAS.
Je l’ai monté à 115cv suivant le tuto de “Maitre Galium” :wink:
Je tracte un peu, je charge souvent, je fais pas mal de piste et de petites routes ( Corse oblige) .
Conso variable de 9.5l sur autoroute à vitesse régulière entre 90 et 100km/h, je passe à plus de 13l en mode rustique .
Je vais bientôt lui refaire une jeunesse et voilà la liste des points que je vais devoir revoir :
Défaut d’étanchéité moteur surtout joint de cache culbuteurs .
Pâtes de fixation de la benne sur le chassie qui sont oxydées ainsi que la tôle de la benne autour des pâtes .
Rotules fatiguées.
Barre anti roulis .
Oxydation et fuite des tubulures qui amènent le LDR au chauffage arrière.( je les ai condamné )
Rouille un peu partout sous le chassie due au fait qu’il a roulé en Allemagne sur routes salées .
Sinon tout le reste c’est de la déco, peinture, moquette…mais vu son age on va pas pleurer :smiley: .
Fait juste attention à savoir comment il a été traité avant.
N’hésite pas à passer un bon 1/4H minimum dessous à tout vérifier .
Sur ce genre de véhicule ce qui se voit n’est pas le plus important .

Et surtout comme le dit Footix
“Je crois que tant qu’on ne lui demandait que 100 ch à ce 4D56, ça allait.”

Le mien de 1998, première main, 172 000 km.
En dehors de l’entretien rien, il tourne comme un montre.
Toujours en 99 cv, pas de modif. Pour moi excellent véhicule.