Obd

Bonjour.
Je possède un l200 de 2008 qui a malheureusement pas mal de soucis et je voudrais savoir sous quel protocole obd il fonctionne pour acheter un lecteur de défaut.

Salut.
D’apres mon dongle Easydiag OBD2 ISO 15765-4 CANBUS Protocol
J’ai fait une capture d’écran en mode OBD générique d’un 2007.

Mais tu devrais trouver une personne qui en possède un, tu es d’où?

Quel est ton budget?
A ce sujet voir ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?p=584671#p584671
Mitsubishi OBD Protocol.jpg

Bonjour

j’ai acheté un ELM327 chez Cdiscount , il fonctionne bien !

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/outil-diagnostic-scanner-elm327-obd2-wifi/f-13399-auc3662884005129.html?idOffre=182381911#mpos=3|mp

après , i y a cela : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/outil-reprogrammation-mpps-v3-0-pro-gain-puissan/f-13399-auc2009851440483.html?idOffre=113455033#mpos=16|mp

mais je ne connais pas ce dernier modèle !!!

@ bientôt

Est-ce qu’il est en français ?
Et est-ce qu’on peut effacer les codes erreur

Bonjour

pour le premier lien j’utilise dash command sur iPhone , il y a aussi une version android , c’est en anglais mais facile a utiliser .

Une petite video d’un test : Lunaris2142 teste l’interface diagnostic ELM 327 Wifi - YouTube

Pour le second lien , je viens juste de l’acheter et elle doit etre en Français mais pour l’instant je ne pourrais le certifier .

@ bientôt

ELM est juste une passerelle, le reste dépend du logiciel (application) employé. Si tu veux du Francais, il y a EOBDFACILE qui est gratuit en version de base avec lequel tu peux djà lire les défauts ou jouer avec des courbes ou cadran dynamique en temps réel en roulant. Maintenant si tu veux effacer le code defaut il faut acheter la version full donc payante (un cout modique puisque 10€) Ce soft est d’une simplicité enfantine.
Ceci étant, avec ce type d’outil et ce quelque soit le soft utilisé, c’est juste pour lire et effacer les code erreur, il ne sera pas possible de piloter les actionneurs pour réaliser un diag plus poussé
Aussi, pour info, il est important de choisir l’ELM327 en fonction du support avec lequel on veut l’utiliser : Iphone, tel android, PC ou tablette et choisir le système filaire (usb), wifi ou bluetooth

Merci pour la réponse

Voilà le retour du diagnostic.
Toujours p089 en fait il fallait réinitialiser la pompe à injection et après plus rien.
C’est dommage que personne n’était au courant maintenant c’est fait

Chacun voit midi à sa porte mais à aucun moment tu n’as indiqué avoir un outil de diagnostic pouvant le faire ni indiqué que tu avais changé cette pompe.
Mais le plus dommageable c’est de ne pas répondre aux questions que l’on te pose ni de dire merci quand on t’aide,ce qui en dit long sur ta personnalité.

C’est vrai je me suis trompé j’aurais dû la mettre dans mon post qui parle des codes erreurs et dans lequel j’ai bien stipulé que j’avais changé cette pièce.
Ensuite pour ce qui est de la politesse j’ai aucun conseil à recevoir te ta part et avant de critiquer tu regardes 2 réponses plus hautes si j’ai pas dis merci.

Tiens ,juste pour t’emmerder vu que tu es un neuneu

deux questions ,aucune réponses et aucun remerciement.
Ici ,je te donnes plusieurs renseignements, aucun remerciements NameBright - Coming Soon
etc ,etc…
De plus je ne te donne aucun conseils, je ne prétend pas vouloir changer ta personnalité, visiblement tu es un adulte donc si tu n’as pas eu d’éducation c’est trop tard.

Écoute je suis pas sur ce forum pour me disputer.
C’est vrais que sur le post que tu mets je t’ai pas remercié et je m’en excuse mais sur le suivant je t’ai remercié.
Après c’est pas très sympa de porter des jugements comme tu le fais pour 3 posts sur un forum.
Tu remarqueras que je t’ai pas insulté contrairement à toi.