Avis annonce L200

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre œil d’expert sur cette annonce :slight_smile:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1161919776.htm?ca=12_s

Merci d’avance

Bin en fait, je retrouve la même annonce que lorsque j’ai vendu ma voiture pour acheter mon L200. Et moi je suis du genre maniac et transparent. C’est à dire une annonce complète et précise et le vendeur annonce même les défauts. Sur les photos, il est très propre et présente bien avec de nombreux accessoires. Il manque les marche pied tout de même. Tu peux commencer par l’appeler. Déjà au téléphone, on peut se faire une idée de la personne.
De toutes façon, lui aura le même stress que toi, à savoir, la peur de se faire avoir et s’il est sérieux, il demandera des garanties afin que la transaction se passe Bien. Sinon, il existe des experts qui peuvent venir avec toi faire le tour de la voiture. Sa ce paye, environ 150 €, mais sa vaut le coup.
Voilà mon avis.

J’ai mon expert perso en 4x4 mais je voulais un avis sur le rapport km/prix/etat/accessoire ?
la prepa avec les Fournales c’est bien ?

Enfin un avis sur l’annonce sans forcement rentré dans les détails que je vais regarder lors de la visite.

fournales un top de chez top en suspatte

il est propre je pense qu’il est a voir …

Merci Eric, je le vois demain soir :slight_smile:

Tu va l’équiper de Fournalés ou il est déja équipé ?

Car sur l’annonce il est noté “Amortisseurs réglables (4 positions) neufs (avec rehausse +5 cm)”, pour info Fournalés ne fait pas d’amortisseur “réglables 4 positions”, il fait des combinés amortisseurs qui s’appelle plutôt suspension, car son principe oléopneumatique combine l’effet d’un ressort ou lame et d’un amortisseur.
Le réglage se fait par air avec une pompe haute pression.

Il est équipé de Fournales, je l’ai eu au tel pour avoir cette précision.

Dans tous les cas les Fournales, n’ont pas de réglage comme il l’annonce (4 positions) :wink:

Tiens une question avant de l’essayer ce soir, j’ai vue que la BA est une 4 vitesses ça fait pas un peut court sur autoroute ?

J’avais une BVA sur le Disco2 V8 et pareil c’était une 4 vitesses et à 135 je trouvais ça un peu chiant car bruyant et l’impression de pousser le moteur pour rien…

Sur le D40, c’est aussi une 4 vitesses mais avec Over Drive, soit une sorte de cinquième vitesse (2500T/mn => 140km/h GPS)

Bon j’ai vue la Bête et quelle Bête :slight_smile:

Alors effectivement ce ne sont pas des Fournales (j’ai confondu avec une autre annonce).
Mais une autre marque que j’ai déjà zappé je vous redit ça…

Il est super propre (trop ça va me faire mal au cul quand je vais passer dans les bois…).

La BVA est une 5 vitesses et ça c’est cool. Elle est super agréable, fluide etc…

Les 178cv sont bien là je trouve que le bestiau est léger à conduire on a pas l’impression de se trainer un bahut de 2T !
Stable dans les virages.

Enfin bref j’avais jamais conduit de L200, ben c’est vraiment un beau PU très agréable. En plus toutes options.

Que du bon donc, je le récupère dans 15 jours normalement.

Voila Les amorto montés.

Super :bien: , content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur :wink: … les 15j vont être long :exite:

Pour les amortos, c’est sur ce n’est pas du Fournalés, mais ça sera toujours mieux que l’origine.
Après quand tu vois le descriptif, je suis un peu dubitatif ce ce qu’ils te vendent :

“…Assure une souplesse de conduite tout en supportant une charge importante…”

Vue que dans ce kit tu ne change ni les ressorts ni les lames, la charge supportée sera la même que l’origine, donc si tu reste en fonctionnement “d’origine” cela ne posera pas de problème, si tu compte faire un peu de balade “intensive” sur chemin ou du raid … les amortos vont vite fatiguer.

Bah vue le prix du kit (500€) je ne m’attend pas à des miracles déjà quand ils auront 30 000 km a mon avis il faudra y repenser.
Ce qui m’étonne un peu avec ce kit c’est qu’il rehausse de +5 sans toucher aux ressorts à l’avant et juste une rallonge sur le point d’ancrage arrière du paquet de lame.

Et que va donner ce kit quand je vais mettre une tonne dans la benne ?

Il “rehausse” avec des cales et jumelles rallongées, donc tu as un +5 mais avec ressorts et lames d’origines.
Si le PU prend d’origine 1T dans la benne sans broncher se sera pareil que l’origine avec pour différence que la charge est 5cm plus haute, donc un “bras de levier” plus important, travail sur lame, amortos, … plus important.

Mais pour voir réellement il faut essayer :pasmafaute:

J’ai trouvé le pu confortable quand je l’ai essayé. Après à voir avec un usage plus intensif.

Le chargement de la benne suivra rapidement derrière car je vais avoir du boulot cette automne.