courroie de distribution pour vente L200

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir votre avis sur la vente de mon L200 de 97 sans facture de changement de courroie de distribution.
Je veux changer ou faire changer la distribution mais si je le fait, je n’ai que la facture d’achat de pièces alors que si je le fait faire j’aurais la facture, la garantie et peut être une meilleure vente.

Votre avis?
Merci

Salut.
Tu peux la faire changer chez n’importe quel garagiste,la garantie ne portera que sur le travail exécuté.
Si tu le fais toi-même ,penses à prendre des photos avant-pendant-après ,de toutes façons tu pourras présenter les pièces démonté ce qui est une vraie preuve à contrario d’une simple facture.
Il sera préférable de changer également la pompe à eau, car celle-ci nécessite la dépose de la courroie de distribution pour y accéder.
Si tu le fais, penses à caler les repères avant de démonter.
Le plus difficile est de retirer le boulon de la grosse poulie du bas,le plus simple et rapide est de placer une douille de 22 sur rallonge coincé sur le châssis et de mettre un petit coup de démarreur ,retirer cette poulie peux être assez difficile (il faut tirer dessus).

Clairement si c’est dans tes cordes, fais le toi même en conservant les pièces usagées et la facture pour “preuves”.
Sur un véhicule “récent” l’idée de faire faire pour une vente est une bonne idée, sur un véhicule plus âgé, les personnes sont bien moins regardantes sur l’ “entretien total au garage”. Tant qu’ils sont en confiance vis à vis des compétences du vendeur en mécanique et de la périodicité des entretiens.

Je ne souhaite pas me faire d’argent dessus et le vendre au bon prix me semble judicieux pour le vendre rapidement.
J’espère ne pas trop “sélectionner” les acheteurs potentiels en le faisant moi-même et du coup que ce soit un argument de rabais.

Merci pour vos réponses Dudu19 et Samsara